Culture

Le compositeur de la Reine d’Angleterre veut des amendes contre les portables

Temps de lecture: 2 minutes - Repéré sur The Daily Telegraph

Sir Peter Maxwell Davies, compositeur d’Elisabeth II, en a assez des portables qui sonnent pendant les concerts de musique classique. Il a donc décidé de discuter avec les fabricants de téléphones pour avancer l’idée d’amendes contre les fâcheux qui interrompent les représentations, rapporte le Daily Telegraph.

Le Maître à Musique de Sa Majesté a parlé d’une véritable «plaie» infligée par des «terroristes artistiques», après que plusieurs performances ont été dérangées par des sonneries intempestives pendant le festival de musique classique de Saint Magnus, en Ecosse, qu’il a créé.

L’argent des amendes irait au Musicians’ Benevolent Fund, un fonds britannique d’aide aux musiciens. Mais si l’on suit les avis très tranchés du compositeur, il ne faudrait pas aider tous les musiciens.

Sir Peter s’était déjà offusqué de la musique d’ambiance «pour imbéciles» jouée dans les lieux publics, et avait demandé à ce qu’elle soit interdite. Il était alors sorti en trombe d’un restaurant italien, affirmant qu’il ne supportait pas de dîner en écoutant de la «pop idiote».

cover
-
/
cover

Liste de lecture