Monde

Un SDF devient millionnaire

Slate.fr, mis à jour le 20.06.2011 à 11 h 37

keepwaddling1 homeless II  via Flickr  CC

keepwaddling1 homeless II via Flickr CC

Après de longues recherches David Lundberg, un détective privé, à retrouvé la trace de celui qu'il cherchait. C’est dans le parc de Salt Lake City (capitale de l'Etat d'Utah aux Etats-Unis) qu’il a retrouvé Max Melitzer, SDF depuis des années. Vivant dehors et dans des foyers des services sociaux de Salt Lake City et d’Ogden, Max Melitzer va maintenant hériter d’une grosse somme d’argent de son frère décédé d’un cancer l’année dernière.

«Il est sous le choc. Cela est arrivé de nulle part», explique David Lundberg, le détective, dans un article de Weird news. Mais Max Melitzer a cependant refusé de parler aux médias.

Pour retrouver cet homme, le détective privé à lancé un appel dans les médias et a reçu entre 60 et 70 appels de citoyens. Il explique sur Weird news:

«Quelqu’un a appelé aujourd’hui (samedi 18 juin) et a dit qu’il l’avait vu au Pioneer Park. Je pensais que c’était une nouvelle histoire de fous, mais assez sûr [de lui], il était là.»

David Lundberg a été embauché par les membres de la famille pour localiser Max Melitzer. Ce dernier entretenait une correspondance électronique avec des membres de sa famille depuis septembre, mais il avait refusé de répondre à leurs appels téléphoniques.

Régulièrement, des sans-abris sortent par hasard de leur condition. En janvier 2011 Ted Williams, SDF de 53 ans, est devenu une star aux Etats-Unis, explique le site internet Pure People. Remarqué grâce à sa voix extraordinaire, il est devenu animateur radio.

Cet homme vivait dans une rue de Columbus, capitale de l’Etat de l’Ohio, sur une pancarte en carton on pouvait lire:

« J’ai un don que Dieu m’a donné en personne. Je suis un ancien animateur radio qui a connu des temps difficiles.»

Un journaliste du Columbus Dispatch News avait rencontré cet homme, raconte le Washington post. Impressionné par sa «voix en or» il avait alors enregistré une petite vidéo qu’il avait postée sur Youtube. Vue par plus de 3 millions de personnes, les offres d’emplois se sont ensuite bousculées pour Ted Williams. Natif de Brooklyn à New York, cet homme avait travaillé dans une radio dès l’âge de 14 ans.  Il s’était ensuite retrouvé à la rue après des problèmes d’alcool et de drogue.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
voixSDFsans-abrisradiohéritage
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte