Life

Elle plonge nue avec les bélugas

Slate.fr, mis à jour le 17.06.2011 à 14 h 06

«Beluga»/Steve Snodgrass via FlickR CC Licence By

«Beluga»/Steve Snodgrass via FlickR CC Licence By

Une plongeuse russe a bravé les températures glaciales de l’Arctique pour apprivoiser des bélugas... dans son plus simple appareil, apprend-on sur le Daily Mail.

Natalia Avseenko, 36 ans, s’est laissée persuader de nager nue dans des eaux à -1,5° C dans la région de Mourmansk au nord de la Russie: selon certains scientifiques, les baleines blanches russes n’aiment pas être en contact avec des matières synthétiques.

Normalement, un être humain ne peut pas survivre plus de cinq minutes dans de telles températures, mais Natalia Avseenko a réussi à rester sous l’eau pendant 10 minutes et 40 secondes grâce au yoga et à la méditation... Une histoire qui n’est pas sans rappeler le film Le Grand Bleu où le héros, champion d'apnée, médite avant de plonger avec les dauphins.

Détail un peu moins sympathique: le domptage de bélugas est destiné à les capturer pour les envoyer dans des aquariums autour du monde.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte