Culture

Un mystérieux site Harry Potter bientôt en ligne

Slate.fr, mis à jour le 16.06.2011 à 20 h 03

Non content de revenir bientôt sur les écrans de cinéma (le 15 juillet) pour clore la série avec le dernier chapitre des Reliques de la mort, Harry Potter s'invite sur Internet. J. K. Rowling a déjà annoncé qu'elle ne produira pas de nouveau livre concernant Harry Potter. En revanche, des spinoffs sont déjà prévus, comme par exemple le livre de contes The Tales of Beedle the Bard (Les contes de Beedle le barde).

En attendant, les fans peuvent déjà se repaître des rumeurs concernant l'ouverture du nouveau site, Pottermore, annoncé pour le 23 juin, relate The Telegraph.

Pottermore conserve l'esprit mystérieux de la franchise, selon CNBC. Il ne comporte pour l'instant que l'inscription «Arrive bientôt...», ainsi que la signature de l'auteure, J. K. Rowling, le tout agrémenté de deux chouettes. En cliquant sur l'image, on arrive sur le compte YouTube JKRowlingAnnounces, un nouveau compte qui propose quelques vidéos et surtout un compte à rebours concernant une «annonce» de l'auteure.

Le jeu de piste lancé par le site de fans The Leaky Cauldron avait épelé petit à petit, à travers neuf sites différents et un compte Twitter officiel, les lettres formant l'adresse du nouveau site.

Pottermore a été enregistré en 2009, selon The Leaky Cauldron. Les informations qu'a pu rassembler le site font état d'un réseau multi-utilisateurs, sorte de monde virtuel pour les fans d'Harry Potter, disposant d'une encyclopédie de l'univers Harry Potter, d'un forum, de livres imprimés, de contenu audio (lectures par Stephen Fry) et de bien plus:

«Leaky a eu l'occasion d'avoir un aperçu de ce que serait Pottermore, et c'est simplement époustouflant. [...] Même si ce ne sera pas un nouveau livre... Nous avons été informés que ce sera quelque chose de tout aussi excitant.»

Plus tôt dans l'année, J. K. Rowling avait accepté de sortir les livres au format numérique, pour le Kindle et les autres lecteurs de livres numériques. Ils seront sans doute vendus sur le site, qui devrait intégrer un magasin en ligne.

Le dernier livre de la série Harry Potter, Les reliques de la mort, date de 2007 et a été vendu à 11 millions d'exemplaire en un jour seulement. En 2008, 400 millions de livres de la série avaient été vendus dans 70 langues différentes.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte