Culture

Comment Keanu Reeves a fini d’être triste

Slate.fr, mis à jour le 16.06.2011 à 12 h 11

Extrait de «Ode au bonheur» - capture d'écran du site The Guardian

Extrait de «Ode au bonheur» - capture d'écran du site The Guardian

L’acteur Keanu Reeves vient de sortir un drôle de livre, intitulé Ode au bonheur. The Guardian nous explique comment l’acteur en est arrivé là, lui qui était connu pour être un éternel mélancolique. Et pour cause: il a dû affronter successivement la fausse-couche de sa petite amie, la séparation amoureuse qui s’en est suivie, puis la mort dans un accident de voiture de son ex.

L’an dernier, une photographie de lui l’air morose avait même incité ses fans à créer un «Jour pour réconforter Keanu», rappelle The Guardian. Aujourd’hui, l’acteur a choisi l’autodérision pour oublier son chagrin.

Le livre est vendu 32£ (36 euros) dans une édition limitée de 4.000 exemplaires. A chaque page, le niveau d’apitoiement sur son propre sort augmente, avec les dessins à l’encre noire de l’artiste Alexandra Grant, dont on dirait qu’ils ont été mouillés par des larmes. A la fin, une image d’une tache noire qui saigne, avec une simple phrase: «Ça peut toujours être pire.»

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte