France

Dix députés de droite ont voté pour le mariage gay

Slate.fr, mis à jour le 14.06.2011 à 19 h 17

L'Assemblée nationale, le 15 mars 2011. REUTERS/Charles Platiau.

L'Assemblée nationale, le 15 mars 2011. REUTERS/Charles Platiau.

L’Assemblée nationale a rejeté, mardi 14 juin, la proposition de loi du groupe socialiste visant à «ouvrir le mariage aux couples de même sexe» par 293 voix contre 222. Elle publie comme d’habitude sur son site le détail des votes, repris par ailleurs sur le site du magazine Têtu sous le titre «Le mariage des homos rejeté: qu’a voté votre député?».

On peut donc se rendre compte que dix députés de droite et du centre ont voté pour le texte, dont Jean-Louis Borloo, son proche Laurent Hénart, le député de Seine-Saint-Denis Jean-Christophe Lagarde ou encore Franck Riester, rapporteur de la loi Hadopi. Neuf députés UMP se sont abstenus, dont Christian Estrosi, et cette attitude a également été celle de François Bayrou pour le MoDem.

A l’opposé, du côté des deux groupes de gauche, tous les députés ont voté le texte à l’exception de quatre qui se sont abstenus: Alain Bocquet, Jacques Desallangre, Apeleto Albert Likuvalu et Jeanny Marc.

Retrouvez ceux qui feront 2012 sur Wikipol.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte