Life

Plastique vs écolo: la guerre des sacs a commencé

Slate.fr, mis à jour le 13.06.2011 à 12 h 58

«Bag Monster». Moonlightbulb via Flickr CC License by

«Bag Monster». Moonlightbulb via Flickr CC License by

La guerre judiciaire est ouverte entre les sacs en plastique et les sacs réutilisables. Des fabricants de sacs plastiques américains viennent d’assigner l’entreprise ChicoBag en justice pour avoir «exagéré» le gaspillage qu’ils provoquent, apprend-on sur le New York Times.

Selon ses accusateurs, Chico Bag, dont les sacs sont «compacts et réutilisables», aurait délibérément tenu des propos mensongers au sujet de la pollution causée par les sacs plastiques, notamment en donnant des chiffres trop élevés en ce qui concerne la plaque de déchets dans l’océan Pacifique.

Selon le directeur marketing de la marque de sacs plastiques Hilex Poly, le site internet de Chico Bag citerait des informations «périmées» de l’Agence de protection environnementale.

L’entreprise écolo a pourtant bien d’autres manières de dénigrer le plastique. Le président de Chico Bag, Andy Keller, a pris l’habitude de se déguiser en «Bag Monster», un monstre constitué de 500 sacs plastiques (le nombre estimé de sacs utilisés par les américains en un an). Cette pratique n’a pas pu être attaquée en justice, alors qu'on dit pourtant que les images parlent plus que les mots...

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte