Monde

Le président américain serre 65.000 mains par an

Temps de lecture : 2 min

Le président des Etats-Unis sert la main d’environ 65.000 personnes par an, estime le site américain d’informations économiques et financières Business Insider.

Selon un ancien proche de la Maison-Blanche interrogé par le site, un Président américain rencontre «entre 100 et 250» personnes par jour. Mais parfois, selon cette source, le locataire de la Maison-Blanche rencontre des milliers de personnes en une journée. Par exemple, lorsqu’il visite l’Académie militaire de West Point, il doit serrer la main de chaque étudiant «senior» (en dernière année), soit 1.200 mains.

Le Président qu’a connu la personne interrogée par Business Insider pouvait estimer le nombre de personnes rencontrées en une journée par la quantité de désinfectant pour les mains utilisée, soit une bouteille par semaine.

Business insider en a donc déduit que le Président des Etats-Unis serrait la main de 175 personnes par jour en moyenne, soit 64.875 personnes par an.

Photo: Obama shakes hands/ ragesoss via Flickr CC Licence By

Newsletters

Au cœur des marchés aux animaux d'Asie

Au cœur des marchés aux animaux d'Asie

«Les plus grandes pandémies ont toujours résulté d'une relation avec les animaux: grippe porcine, grippe aviaire, Ebola, SRAS, MERS, désormais Covid-19, relève Jo-Anne McArthur. Ceux qui pointent le doigt exclusivement vers la Chine...

Aux États-Unis, le pire est à venir

Aux États-Unis, le pire est à venir

[BLOG You Will Never Hate Alone] Jamais depuis l'Allemagne nazie l'humanité n'a eu à composer avec une problématique aussi brûlante que celle d'une Amérique qui ne sait plus où elle habite.

La grotesque séance photo de Trump avec la Bible

La grotesque séance photo de Trump avec la Bible

Critiqué pour son manque de leadership, le président américain a tenté de réaffirmer son autorité en posant avec une bible devant une église de Washington.

Newsletters