Life

Les hommes qui ne sourient pas ont plus de succès sur les sites de rencontre

Slate.fr, mis à jour le 10.06.2011 à 11 h 19

Vous avez honte de votre photo de passeport sur laquelle on vous avait interdit de sourire? Si vous êtes une femme, vous avez le droit de la jeter. Si vous êtes un homme, utilisez-la pour draguer en ligne!

Selon une étude de l’association américaine de psychologie rapportée par Healthland, le blog santé du magazine américain Time, les femmes sont bien plus attirées par un homme qui ne sourit pas qu’un homme avec un sourire Colgate.

Ce sont des chercheurs de l’université canadienne de British Columbia qui ont réalisé l’étude, en interrogeant 1.084 femmes et hommes hétérosexuels. Les experts leur montraient une photo d’une personne de sexe opposé, et ils devaient noter leur sex-appeal sur une échelle de un à neuf (un pour peu attirant, neuf pour extrêmement attirant). Les personnes photographiées pouvaient avoir quatre expressions de visage différentes: heureux (grand sourire), fier (menton relevé, torse bombé), intimidé (yeux et têtes baissés) ou neutre.

Contre toute attente, les femmes ont donné leurs plus mauvaises notes aux hommes qui affichaient un grand sourire. Les hommes affichant une expression neutre ou fière ont eu beaucoup plus de succès, obtenant les meilleures notes. «Donc si les hommes pensent que sourire est une bonne chose à faire pour avoir l’air sexy, notre étude prouve que ce n’est pas le cas», conclut Jessica Tracy, professeur de psychologie à l’université de British Columbia.

Les hommes, en revanche, ont donné leurs meilleures notes aux filles affichant un grand sourire ou à l'air timide. Les chercheurs ne savent pas encore expliquer ces différentes réactions, mais ils ont suggéré qu’un homme avec un grand sourire pourrait avoir l’air trop effeminé ou peut-être en manque de sexe. Selon eux, les filles sont aussi plus attirées par les «bad boys»: «Les femmes aiment les hommes comme James Dean ou le vampire Edward» de Twilight, explique Jessica Tracy.

Cette tendance a aussi été découverte par une étude réalisée par un site de rencontre en ligne, OkCupid.com. En outre, on y apprend que la photo d’une fille qui regarde directement l’appareil photo aura plus de succès auprès des hommes. Pour les hommes, c’est l’inverse: il vaut mieux regarder ailleurs.

Plus intéressant: ne pas montrer son visage mais sa nuque, ses jambes ou une photo floue est très efficace, du moment que c’est original. Enfin, les hommes auront plus de chance d’augmenter leur sex-appeal en montrant leurs abdominaux, ou en posant avec un petit animal. A bon entendeur…

Photo: Extremly hot and cute Bad Boy/ Vanessa_Hutd via Flickr CC Licence By

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte