Monde

Une maison risque de s’écrouler sous le poids des livres

Slate.fr, mis à jour le 09.06.2011 à 16 h 37

«books behind the bed»/zimpenfish via FlickR CC Licence By

«books behind the bed»/zimpenfish via FlickR CC Licence By

La maison d’une Canadienne a failli s’écrouler sous le poids des livres qui s’y trouvaient, apprend-on sur le site du Guardian.  

Shauna Raycraft avait récupéré 350.000 livres chez une voisine qui menaçait de les brûler après la mort de son mari, lecteur invétéré. «Sa maison était remplie de livres de haut en bas, a-t-elle expliqué sur la chaîne américaine CBC. Elle ne savait pas quoi en faire.»

Il s’agissait de 30 tonnes d’ouvrages en tout: la collection mélangeait les livres pratiques à des recueils datant de 1907. Le couple Raycraft en a rempli 7.500 boîtes, et a dû construire une maisonnette à côté de leur propre foyer pour les y garder.

Mais rien n’y fait: «Le poids des livres est en train de tirer la maison de tous les côtés», raconte Shauna. Après les avoir sauvé, elle envisage de brûler elle-même tous ces livres. «On n’a pas le choix, dit-elle. J’ai deux travails, mon mari étudie encore. On a trois enfants, pas de temps et pas d’argent.»

Idéalement, le couple aimerait obtenir un conteneur pour y stocker cette bibliothèque de taille.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte