Life

Des catholiques intégristes contre Kronenbourg

Slate.fr, mis à jour le 09.06.2011 à 11 h 22

JJ Party/ Robert Bejil Photography via FLickr CC Licence By

JJ Party/ Robert Bejil Photography via FLickr CC Licence By

Les catholiques intégristes de l’Institut Civitas savent-ils que le logo (écusson, couronne et tourelle d’un château) de la bière Kronenbourg fait référence au château d’un évêque?

Peu importe. Pour eux, Kronenbourg, c’est le diable, et ils feront tout pour le combattre, explique Libération Next. La marque alsacienne de bières est en effet le sponsor officiel du Hellfest, le plus important festival de métal européen, qui se déroule tous les ans à la mi-juin à Clisson, en Loire-Atlantique. Et comme son nom l’indique, ce festival accueille aussi (mais pas que) des satanistes.

Les années précédentes, les membres de l’Institut Civitas s’étaient contentés de verser de l’eau bénite sur le lieu de l’événement. Cette année, il s’agit plus d’une croisade 2.0, à coups de spams massifs envoyés aux collectivités qui soutiennent le festival. Pour prouver qu’ils sont à la pointe du Web, ils ont même réalisé leur propre clip anti-Hellfest. Ames sensibles s’abstenir.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte