Culture

A 4 ans, elle expose des tableaux vendus 7.000 euros

Temps de lecture : 2 min

Mick Tsikas/Reuters
Mick Tsikas/Reuters

Aelita Andre, 4 ans, est la plus jeune artiste jamais connue à exposer neuf tableaux à la Galerie Agora de New York, rapporte BBC News. Certaines de ses oeuvres sont vendues jusqu’à 7.000 euros. «D’une peinture à l’autre, elle devient de plus en plus cohérente. Elle a déjà développé son propre style. Je dirais que c’est de l’expressionnisme abstrait, mais aussi surréaliste, dans la façon dont elle met des objets dans ses tableaux, et comment elle les place», analyse Angela Di Bello, directrice de la galerie.

Ses parents, Nikka Kalashnikova et Michael Andre, sont aussi artistes, mais expliquent qu’ils ne l’ont influencé en aucune manière: «Elle ne connaît rien à l’histoire de la peinture. Du coup, elle n’a aucune timidité: elle ne se dit pas "oh non, je suis dans l’ombre de Picasso" par exemple ! Elle a un regard tout à fait innocent», explique son père.

La vidéo réalisée par BBC News nous permet d’admirer le travail de cette petite prodige.


Slate.fr

Newsletters

«Le procès contre Mandela et les autres» et «6 Portraits XL», deux films pour toucher le réel

«Le procès contre Mandela et les autres» et «6 Portraits XL», deux films pour toucher le réel

Des voies aussi différentes qu'également originales pour explorer et donner à comprendre la réalité.

Chanel et la danse

Chanel et la danse

La maison a noué à plusieurs reprises des liens avec la danse. Cette année, Chanel a été mécène pour le gala d’ouverture de la saison de l’Opéra de Paris et accompagne l’événement avec des podcasts. Conversations avec Aurélie Dupont, Diana Vishneva, Kate Moran et Ohad Naharin.

«The House That Jack Built», diabolique comédie

«The House That Jack Built», diabolique comédie

Le nouveau film de Lars von Trier est une fable horrifique qui, aux côtés d'un tueur en série aussi ingénieux que cinglé, interroge la place de la violence dans la vie et dans les arts.

Newsletters