Monde

Sherlock, Miss Marple et Columbo, les vautours détectives de la police allemande

Slate.fr, mis à jour le 03.06.2011 à 15 h 25

«Turkey vultures Cathartes»/marlin harms via FlickR CC Licence By

«Turkey vultures Cathartes»/marlin harms via FlickR CC Licence By

La police allemande a trouvé de nouveaux auxiliaires: des vautours capables de trouver les cadavres cachés, apprend-on sur BBC News.

Ils s’agit de trois volatiles de choc, aux noms évocateurs: Sherlock, comme l’incontournable héros de Conan Doyle, Miss Marple, en hommage à la fameuse détective d’Agatha Christie, et Columbo, comme le célèbre policier de la série éponyme.

Leur regard perçant et leur odorat les rendraient bien plus efficaces que les chiens, l’animal traditionnel de la police, selon l’officier Rainer Herrman.

La police effectue ce premier test avec trois oiseaux, parce qu’ils préfèrent survoler les grands espaces en groupe. Sherlock, Miss Marple et Columbo s’entraînent actuellement à Hanovre. Seul problème pour l’instant, Sherlock préfère l’investigation sur pattes au vol de repérage.

Selon les policiers entraîneurs, leurs nouveaux alliés contre le crime suscitent l’intérêt de plusieurs autres forces de police, notamment en Suisse et en Autriche.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte