Culture

Terrence Malick fan absolu de Zoolander

Temps de lecture : 2 min

Ben Stiller dans «Zoolander»
Ben Stiller dans «Zoolander» (Paramount Pictures)

Palmé au festival de Cannes pour son mystique et panthéiste The Tree of Life, Terrence Malick est un fan absolu de… Zoolander de Ben Stiller. Une information que nous fournit un long portrait du réalisateur publié à la fin du festival par le quotidien américain The Chicago Tribune.

On y apprend que Jessica Chastain, l’actrice principale du film, a rencontré Ben Stiller il y a quelques années et que celui-ci lui a dit: «Dites bonjour à Terry de ma part.» Explications du journaliste:

«Chastain a pensé que Stiller blaguait. Comment donc la vedette de comédies comme Dodgeball et Mes Beaux-parents et moi pourrait-elle avoir une relation aussi détendue avec un auteur aussi énigmatique et reclus que Malick? Mais il ne blaguait pas. Il s’avère que Malick est un gros fan de Zoolander, la satire du milieu de la mode qu’a signée Stiller en 2001 —tellement qu’une année, pour l’anniversaire de Malick, Stiller s’est déguisé en Derek Zoolander, a tourné une carte d’anniversaire en vidéo et l’a envoyée au réalisateur.»

«Je pense que Zoolander est un des films préférés de tous les temps de Terry», explique Jack Fisk, le directeur artistique de Malick. «Il le regarde tout le temps et aime en citer des répliques.»

Newsletters

Celui où Anaïs découvre le pilote de «Friends» (et où Marie se moque d'elle)

Celui où Anaïs découvre le pilote de «Friends» (et où Marie se moque d'elle)

L'une n'a jamais regardé Friends. L'autre a vu, revu et re-revu la série culte des dizaines de fois, dans son intégralité. Anaïs Bordages et Marie Telling sont amies et critiques de séries télé: dans AMIES, Marie va faire découvrir à Anaïs sa...

Anne Sylvestre était bien plus qu'une chanteuse pour enfants

Anne Sylvestre était bien plus qu'une chanteuse pour enfants

Ouvertement féministe, engagée malgré elle, Anne Sylvestre a écrit des centaines de chansons plus poétiques, militantes et drôles les unes que les autres. Un répertoire trop complexe pour un public assoiffé de simplisme?

«Petite Fille», l'enfant, les mots et les regards

«Petite Fille», l'enfant, les mots et les regards

Diffusé sur Arte, le nouveau film de Sébastien Lifshitz accompagne pas à pas le combat d'une fillette née dans le corps d'un garçon et de sa mère, pour construire un espace vivable, et même heureux.

Newsletters