Monde

DSK embauche deux hommes de ménage

Slate.fr, mis à jour le 31.05.2011 à 15 h 59

Dominique Strauss-Kahn au Brésil en mars 2011. REUTERS/Ueslei Marcelino

Dominique Strauss-Kahn au Brésil en mars 2011. REUTERS/Ueslei Marcelino

Les hommes de ménage de DSK

[New York Post] DSK a embauché deux hommes de ménage dans sa nouvelle résidence du quartier new-yorkais de Tribeca. Le New York Post, pas avare de commentaires acerbes à l'égard de DSK, lance:

«Deux grands nettoyeurs [plein de] testostérone ont passé [leur journée] hier à ranger la maison à 50.000 dollars le mois dans laquelle Strauss-Kahn est confiné.»

La carte chance de la plaignante: Norman Siegel

[Radiofrance] Slate.fr avait déjà annoncé que la plaignante renforçait son équipe de défense; on en sait désormais un peu plus sur ses nouveaux avocats. Fabienne Sintes, l'envoyée spéciale permanente de Radio France à Washington, indique sur son blog que l'avocat de la plaignante, Jeff Shapiro, sera entouré de Kenneth Thompson (ancien procureur spécialiste des affaires de harcèlement) et de Norman Siegel. Ce dernier est très connu au barreau de New York, notamment pour les nombreuses affaires (concernant principalement les minorités et le racisme) qu'il a défendu et son passé de militant contre les discriminations. De plus, il connait très bien la communauté guinéenne et pourra apaiser les éventuelles tensions entre la plaignante et sa communauté.

Un Egyptien est accusé d'avoir agressé sexuellement une femme de chambre

[Msnbc] Mahmoud Abdel Salam Omar, ancien président de la banque d’Alexandrie en Egypte (une des plus grosses du pays), a été arrêté lundi 30 mai à New York. Il est accusé d’avoir agressé sexuellement une femme de chambre de l’hôtel de luxe The Pierre, à Manhattan, alors qu’elle venait changer les draps. Il l’avait alors empêché de partir. La comparution du suspect devrait avoir lieu ce mardi.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte