Culture / Life

Un parc d'attractions sur Star Trek en Jordanie

Temps de lecture : 2 min

Zoom sur l'affiche du film Star Trek de 2009.
Zoom sur l'affiche du film Star Trek de 2009.

Fans de Star Trek, vous pouvez réserver vos billets d'avion pour la Jordanie, et prévoir vos vacances de 2014. C'est dans la ville portuaire d'Aqaba, en Jordanie, que va être construit un parc d'attractions consacré à la franchise, relate le San Francisco Chronicle.

Le Rubicon Group Holding, une compagnie de production basée en Jordanie, va s'associer à la société Paramount et à CBS pour concevoir et réaliser le parc, qui devrait coûter près d'un milliard de dollars (soit plus de 700 millions d'euros). Le parc devrait être construit pour 2014, et s'étendra sur 184 acres, soit moins d'un kilomètre carré.

Selon le site HotelierMiddleEast, le parc à thème «proposera une variété d'expériences multisensorielles du 23e siècle, qui se termineront par une aventure de voyage dans l'espace dernier cri».

Le parc, nommé le Planétarium de la mer Morte, veut aussi être un modèle en termes respect de l'environnement. Il emploiera des technologies de pointe dans le recyclage et abritera, toujours selon le HotelierMiddleEast, un pavillon «du futur» dans lequel les étudiants, les entrepreneurs et le public pourront se renseigner sur les sources d'énergie alternatives, de l'énergie solaire à l'éolien, en passant par la récupération des eaux usées.

Le site précise que le parc sera inspiré du film de J. J. Abrams, Star Trek, sorti en 2009. Celui-ci avait reçu de bonnes critiques: Ty Burr du Boston Globe l'avait qualifiée de «meilleure préquelle au monde», et Dana Stevens avait considéré que «l'inspiration [de J. J. Abrams] a été de ne pas considérer la source ni comme une blague ni comme un texte sacré, mais comme un texte assez riche pour être amoureusement traduit à nouveau».

Mark R., sur TechRiot, ne voit toutefois rien en rapport avec Star Trek sur les maquettes du projet:

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

«Je ne vois pas vraiment comment cela pourrait être un authentique décor de Star Trek. Je ne vois rien sur la maquette qui ressemble à un symbole d'un des épisodes de la série ou d'un des films. En fait, l'une des zones ressemble même à Naboo, dans Star Wars. Je pense que la vraie rentrée d'argent se fera grâce aux hôtels non loin.»

Newsletters

Le français envahi par l'anglais? C'est nous qui avons commencé

Le français envahi par l'anglais? C'est nous qui avons commencé

L'Académie française s'insurge régulièrement face à la prétendue omniprésence de l'anglais dans notre langue. Il est bon de rappeler tout ce que l'anglais doit au français.

«Harry Potter» est-elle une saga sexiste?

«Harry Potter» est-elle une saga sexiste?

Depuis leur publication, les livres de J. K. Rowling font partie des lectures préférées des enfants. Mais ils semblent davantage renforcer les stéréotypes de genre que les renverser.

«Irradiés», terrible et tendre incantation fatale

«Irradiés», terrible et tendre incantation fatale

Avec son dispositif visuel inhabituel, le film de Rithy Panh met en scène de manière bouleversante des visions des massacres du XX​e siècle comme questionnement inquiet d'une pulsion de mort de l'espèce humaine tout entière.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio