Life

Comment préparer sereinement le Jugement dernier

Slate.fr, mis à jour le 21.05.2011 à 11 h 18

Une pancarte annonçant le Jugement dernier. Photo WarmSleepy via Flickr CC License by

Une pancarte annonçant le Jugement dernier. Photo WarmSleepy via Flickr CC License by

Mauvaise nouvelle: le Jugement dernier est pour ce samedi 21 mai. Des prévisions apocalyptiques appuyées sur le calendrier maya annoncent en effet pour ce jour l’enlèvement de tous les croyants, avant la destruction de la Terre le 21 octobre. Bonne nouvelle: histoire de préparer sereinement son apocalypse, voici quelques conseils pour…

Comprendre l’événement. Buzzfeed liste cinquante informations qui sont autant de preuves que le Jugement dernier est effectivement pour ce samedi. La numéro 1: «Nickelback groupe de la décennie, selon le Billboard».

En voir les bons côtés. Il suffit d’imiter Michael Bloomberg, le maire de New York, qui intervenait vendredi sur les ondes de la radio WOR, et dont les propos sont rapportés par le NY Daily News. Il a promis que, si le Jugement dernier survenait, le stationnement alterné serait suspendu, et a souligné d’autres effets positifs de l’événement. «Réfléchissez-y un peu, si la fin du monde survient demain, cela résoudra nos problèmes de circulation. Je pense que l’on n’aura plus à s’inquiéter de ramener ses livres à la bibliothèque ou de payer ses amendes de stationnement».

Trouver des idées pour en tirer profit. Le site Fast Company s’est intéressé aux entreprises qui tentent de tirer bénéfice de «l’événement». Un retraité du New Hampshire a ainsi créé une société proposant aux personnes qui vont être sauvées de nourrir leurs animaux restés derrière. D’autres entreprises proposent elles à ces personnes de faire parvenir à leurs proches restés derrière des courriers. Et vous, vous avez des idées?

Ecouter de la bonne musique. Le site The Fader a élaboré une playlist pour affronter avec sérénité l’événement. Au menu: le charmant The End of the World de Skeeter Davis, Nuclear War de Sun Ra, Ascension Day de Talk Talk… Même idée du côté de Pop & Hiss, le blog musical du Los Angeles Times, avec un menu tout à fait différent: Final Day des Young Marble Giants, Waiting for the End of the World d’Elvis Costello, The Apocalypse Song de St. Vincent…

Relire l’article de Slate. Nous avons publié jeudi un article sur ce sujet de notre spécialiste des religions, Henri Tincq, où vous pouvez en apprendre plus sur la façon dont les théories apocalyptiques ont fleuri dans l’histoire. Vous pourrez même le relire dimanche au cas où le jugement dernier n’aurait pas lieu, car cela est déjà arrivé à plusieurs reprises.

Slate.fr
Slate.fr (9124 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte