Culture

Warren Buffett va faire une apparition dans «The Office»

Slate.fr, mis à jour le 11.05.2011 à 11 h 01

Warren Buffett en 2008.

Warren Buffett en 2008. REUTERS/Carlos Barria.

Meet the new boss: la chaîne de télévision américaine NBC a confirmé, mardi 10 mai, les informations du Hollywood Reporter selon lesquelles le milliardaire Warren Buffett ferait une apparition dans le dernier épisode de la septième saison de la série The Office, qui sera diffusé le 19 mai. D’après le journal, «il y jouera un personnage non nommé qui passe un entretien pour le poste récemment abandonné par Michael Scott», le héros incarné par Steve Carell, qui vient de quitter la série.

Ce ne sera pas une première expérience d’acteur pour celui qui est le troisième homme le plus riche du monde avec une fortune de 50 milliards de dollars (35 milliards d’euros) selon le magazine Forbes, puisqu’il est déjà apparu à plusieurs reprises dans le soap opera All My Children (La Force du destin), qui va bientôt prendre fin.

Le magazine Variety rappelle que Warren Buffett avait déjà «enrôlé le casting de The Office pour une vidéo parodique diffusée en avril à l’occasion de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de son groupe, Berkshire Hathaway», propriétaire de filiales variées ainsi que de nombreuses participations dans de grandes entreprises (Coca-Cola, Goldman Sachs, Wells Fargo ou encore le Washington Post, actionnaire de Slate.fr). Dans cette vidéo, Buffett «faisait semblant de succéder à Michael Scott à la tête de la branche de Scranton de l’entreprise fictive de The Office, Dunder Mifflin».

Le blog du New York Times ArtsBeat nous donne plus de détails sur le contenu de ce petit film, hélas non disponible en ligne: Michael Scott y «expliquait que Berkshire Hathaway était surtout connu pour produire tous les films de Anne Hathaway» et Dwight Schrute, le personnage culte de vendeur psychotique, se disputait avec un des bras droits de Buffett. Le site précise également que ces crossovers entre The Office et Berkshire Hathaway ont été orchestrés par Stephen B. Burke, à la fois administrateur du groupe de Warren Buffett et directeur général de NBC Universal.

Surnommé «l’oracle d’Omaha» pour ses talents d’investisseur et son attachement à sa ville du Nebraska, Warren Buffett aura néanmoins fort à faire pour réussir à succéder au charismatique Michael Scott, qui montre tous ses talents de manager dans la vidéo ci-dessous:

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte