C’est le genre de photo «iconique» sur laquelle une marque pourrait capitaliser: celle de la situation room de la Maison Blanche au moment de l’assaut contre Oussama ben Laden, où l’on voit Barack Obama, en veste décontractée et polo, scruter le déroulement des opérations. Le site BrandChannel suggère que le fabricant de la veste devrait en profiter pour promouvoir son produit comme «la veste portée par l’homme qui a ordonné la mort d’Oussama ben Laden»:
«Songez juste à tous les consommateurs qui aimeraient répondre à la question "Quelle est la marque de cette veste?" par "Oh, celle-là. C’est une ________, c’est celle qu’Obama portait quand il a débusqué Ben Laden."
Le site note également qu’Obama portait une veste de golf Nike sur d’autres photos montrant la préparation de la mission et qu’il avait devant lui une canette de Coca (light, évidemment). D’autres marques qui pourraient utiliser l’image du commander-in-chief pour faire leur pub, comme l’avait fait le fabricant de manteaux Weatherproof l’an dernier avant d’être forcé de retirer son panneau géant sur Time Square?