Culture

Connaissez-vous vraiment Nicolas Cage?

Temps de lecture : 2 min

L'acteur Nicolas Cage a été arrêté le samedi 16 mars à la Nouvelle-Orléans pour violences conjugales et ivresse sur la voie publique. La police locale a expliqué dans un communiqué de presse que la star était «lourdement intoxiquée» et avait été interpelée après avoir attrappé violemment sa femme et s'être mis à frapper des voitures lors d'une dispute (il affirmait qu'ils étaient devant la maison qu'ils louaient dans la ville, elle était sûre que ce n'était pas cette maison...).

L'acteur s'est répandu en propos aussi violents que ceux prononcés par ses personnages, et ce n'est pas la première fois: quelques mois plus tôt, pendant Mardi Gras, le rédacteur en chef du GQ américain a pu assister à une visite très alcoolisée de Nicolas Cage dans un restaurant de la ville. En décembre 2010, c'était à Bucarest que Nicolas Cage se lâchait, tout en injures et en menaces.

Autant dire que dans la vraie vie, Nicolas Cage pète autant un plomb que dans ses films:

Le New York Magazine en a profité pour mettre au point un quiz d'actualité:

«Qui l'a dit, le vrai Nicolas Cage ou Nicolas Cage au cinéma?»

Petit exemple. Qui a dit:

«Putain mais je mourrai pour l'honneur. Je mourrai pour l'honneur là tout de suite!»?

Nicolas Cage bourré ou Nicolas Cage dans Lord of War, Hell Driver ou The Wicker Man?

Les résultats ne sont pas aussi drôles que ceux du quiz imaginé par The Guardian, qui faisait deviner ce qui avait été dit par Muammar Kadhafi et ce qui avait été dit par Charlie Sheen, mais on s'approche. Pour jouer, c'est ici.

Photo: Nicolas Cage en 2006 via Wikimedia Commons.

Slate.fr

Newsletters

Deux romans «la vie cette pute» qui ne donnent pas franchement envie de reprendre du pop-corn

Deux romans «la vie cette pute» qui ne donnent pas franchement envie de reprendre du pop-corn

RENTRÉE LITTÉRAIRE – Pessimisme de l'écrivain sans avenir et Jésus-Christ désabusé: les chemins de croix d'Olivier Adam et Amélie Nothomb montrent la difficulté à peindre une noirceur crédible.

Le Luberon de Willy Ronis

Le Luberon de Willy Ronis

«Willy Ronis a découvert le Luberon en 1947 et a fini par s'y installer définitivement, en 1972. Il y a mené de nombreux reportages et avait en permanence son appareil photo avec lui, avec l'envie, toujours, de montrer les gens au...

«Unbelievable», série palpitante et indispensable

«Unbelievable», série palpitante et indispensable

La nouvelle série Netflix n'est pas que le portrait d'une femme victime d'un prédateur puis d'un système sexiste et défaillant.

Newsletters