Life

Voulez-vous que Richard Branson soit votre hôtesse de l'air?

Slate.fr, mis à jour le 14.04.2011 à 21 h 57

Qu'on soit milliardaire ou pas, un pari perdu doit être tenu. Et Richard Branson, le célèbre patron de Virgin a perdu le sien, comme le rapporte The Independent. Son gage? Se joindre à l’équipage d’un vol entre Londres et Kuala Lumpur, en Malaisie, et servir pendant tout le trajet repas et rafraîchissements comme le ferait n’importe quel membre de l'équipage.

Le pari date de 2010. Lors du Grand Prix F1 de Bahreïn, Richard Branson et le patron de Air Asia, Tony Fernandes, se sont défiés sur le terrain du sport. Chacun à la tête d’une écurie de Formule 1, ils ont juré de devancer l’autre au classement final. Le Grand Prix d’Abou Dhabi, le 14 novembre dernier, a scellé le sort du milliardaire. Son écurie, la One Virgin Racing, arrive derrière la Lotus Racing de l’homme d’affaires malaisien au classement constructeur.

Jupe et talons

Programmé une première fois pour le mois de février, l'événement avait été repoussé pour cause de blessure. Mais cette fois, Sir Branson ne se dérobera pas: le 1er mai, il endossera pendant les treize heures du vol l’uniforme de l’équipage version… féminine! Jupe rouge et hauts talons seront donc de rigueur.

Beaux joueurs, les deux hommes ont mis 160 billets en vente (du 13 au 24 avril) et reverseront l’intégralité des recettes à des œuvres de charité. Prix du billet: 4.500 livres (environ 5.000 euros). Les quelques chanceux qui parviendront à s’en procurer se joindront donc à la fête, à laquelle participeront donc Richard Branson, Tony Fernandes et quelques célébrités. Eddie Jordan, un ancien patron d’écurie également batteur, assurera l’animation tout comme le comédien James Cordon.

Photo: Sir Richard Branson / Gulltagen via FlickrCC License by

Rectificatif: contrairement à ce que nous avions écrit dans un premier temps, l'uniforme des hôtesses d'Air Asia est composé de hauts talons noirs et non rouges.

 

Slate.fr
Slate.fr (9124 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte