Culture

Le compositeur de Retour vers le Futur choisi pour Captain America

Temps de lecture : 2 min

Le site IGN a annoncé mardi 1er mars que Joe Johnston, le réalisateur du prochain film Captain America: The First Avenger, avait choisi son compositeur pour la bande originale du film. Ce sera Alan Silvestri, le compositeur de multiples bandes originales de films, notamment ceux de Robert Zemeckis (Retour Vers le futur, Forrest Gump, À la poursuite du diamant vert, ou Qui Veut la peau de Roger Rabbit ?), mais aussi d'autres films de réalisateurs aux genres différents (Predator, Delta Force, Super Mario Bros., la série des La Nuit au musée).

Joe Johnston, qui avait réalisé le troisième volet de Jurassic Park, Jumanji, ou encore Chérie j'ai rétréci les gosses, n'avait encore jamais travaillé avec Alan Silvestri, relate ActuaLitté. Le film comptera parmi ses acteurs principaux Chris Evans (vu dans Scott Pilgrim), Hugo Weaving dans le rôle du méchant (Elrond du Seigneur des Anneaux), ou encore Stanley Tucci (Burlesque, Easy A, Lovely Bones).

Le film doit sortir en juillet 2011 aux États-Unis, et août 2011 en France. On espère que cette collaboration sera fructueuse.

Photo: Captain America / Flick Dmitry Boyko, CC-Licence-by

Newsletters

Peste, grippe espagnole... Les grandes pandémies ont-elles accouché d'un «monde nouveau»?

Peste, grippe espagnole... Les grandes pandémies ont-elles accouché d'un «monde nouveau»?

Ces fléaux ont marqué leur empreinte partout où ils sont passés, mais prédire comment réagiront les sociétés à l'issue de la crise liée au coronavirus reste difficile à pronostiquer.

Nos vies post-confinement: la revanche des campagnes?

Nos vies post-confinement: la revanche des campagnes?

La pandémie du coronavirus Covid-19 et la situation de confinement que nous vivons actuellement nous donneront-elles envie de changer nos modes de vie? De déménager, de quitter par exemple un appartement en ville pour un mas provençal ou une...

Les concerts à distance appartiennent-ils déjà au monde d'après?

Les concerts à distance appartiennent-ils déjà au monde d'après?

Ces performances se multiplient pendant le confinement et vont peut-être se pérenniser pour faire évoluer cette activité vers un modèle plus immatériel.

Newsletters