Culture

Le roman de Stieg Larsson «Millenium» adapté à la radio

Temps de lecture : 2 min

Comme rapporté par ActuaLitté, la station de radio France Culture a annoncé sur son site web et sur Twitter qu'elle s'apprêtait à diffuser un feuilleton radiophonique, adapté du célèbre roman de Stieg Larsson Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Män som hatar kvinnor, 2005). Ce premier titre de la série Millenium, déjà adapté au cinéma sous le même titre en 2009, sera bientôt réadapté aux États-Unis (La Fille au tatouage de dragon) par David Fincher.

Le feuilleton sera diffusé en 15 épisodes, du lundi 7 mars au vendredi 25 mars, de 20h30 à 20h55. Réalisé par François Christophe et produit par Blandine Masson, il se fondera sur la traduction française de Léna Grumbach et Marc de Gouvenain.

Le site de l'émission proposera bien évidemment dès la fin de chaque épisode de le récupérer pour la ballado-diffusion (podcast) ici.

Photo: Kampagne for mænd der hader kvinder - filmen / Gullig via Flickr CC-Licence-by

Slate.fr

Newsletters

Moses Farrow, le fils de Woody Allen et Mis Farrow s'exprime, il faut aussi l'écouter

Moses Farrow, le fils de Woody Allen et Mis Farrow s'exprime, il faut aussi l'écouter

[BLOG You will never hate alone] Dans un long texte pudique et toute en retenue, Moses Farrow tient à dire sa vérité. À ses yeux, son père n'a jamais pu commettre les actes qui lui sont reprochés.

Il faut lire «Portnoy et son complexe», de Philip Roth

Il faut lire «Portnoy et son complexe», de Philip Roth

Philip Roth n'aurait sans doute pas imaginé que son roman aiderait un homme transgenre confiné dans un refuge pour femmes victimes de violences conjugales.

Silence, on mange!

Silence, on mange!

Le cinéma français n’aime rien tant que casser la croûte. À tel point que la cuisine et la gastronomie sont devenues un élément central de ses chefs-d’œuvre. Ou de ses navets.

Newsletters