Culture

Le roman de Stieg Larsson «Millenium» adapté à la radio

Temps de lecture : 2 min

Comme rapporté par ActuaLitté, la station de radio France Culture a annoncé sur son site web et sur Twitter qu'elle s'apprêtait à diffuser un feuilleton radiophonique, adapté du célèbre roman de Stieg Larsson Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Män som hatar kvinnor, 2005). Ce premier titre de la série Millenium, déjà adapté au cinéma sous le même titre en 2009, sera bientôt réadapté aux États-Unis (La Fille au tatouage de dragon) par David Fincher.

Le feuilleton sera diffusé en 15 épisodes, du lundi 7 mars au vendredi 25 mars, de 20h30 à 20h55. Réalisé par François Christophe et produit par Blandine Masson, il se fondera sur la traduction française de Léna Grumbach et Marc de Gouvenain.

Le site de l'émission proposera bien évidemment dès la fin de chaque épisode de le récupérer pour la ballado-diffusion (podcast) ici.

Photo: Kampagne for mænd der hader kvinder - filmen / Gullig via Flickr CC-Licence-by

Newsletters

Comateens, groupe méconnu et indispensable des années 1980

Comateens, groupe méconnu et indispensable des années 1980

À l'occasion de la réédition chez Tricatel des trois albums de cette étoile filante des années 1980, Bertrand Burgalat et Étienne Daho reviennent sur le génie créatif du groupe.

À Marseille, la culture laissée en friche

À Marseille, la culture laissée en friche

[Épisode 5] La politique culturelle de la cité phocéenne est à bout de souffle. Sophie Camard, cheffe de file La France insoumise pour les municipales de 2020, espère lui donner un nouvel élan.

À quoi servent les suites de vos albums préférés?

À quoi servent les suites de vos albums préférés?

Si leur rôle premier est mercantile, ces rééditions redéfinissent par leurs contraintes les possibilités d'expression des artistes.

Newsletters