Life

Disney s'offre un Facebook pour enfants

Slate.fr, mis à jour le 28.02.2011 à 17 h 47

Disney Interactive, la filiale de Walt Disney spécialisée dans les jeux vidéo, vient d'acquérir Togetherville, un réseau social destiné aux enfants de moins de treize ans, rapporte Techcrunch, qui n'a cependant pas eu accès aux conditions de cette transaction.

Togetherville est destiné à offrir une première expérience des réseaux sociaux aux enfants sous le contrôle de leurs parents. Cette communauté en ligne, qui a été lancée à la fin de l'année 2009, est apparue pour la première fois en bêta publique en mai 2010 et s'inscrit dans le même sillon que les réseaux sociaux pour adultes. A la différence près que l'environnement est plus sécurisé, puisque les parents disposent ici d'un pouvoir de modération total, chaque nouvelle demande d'amitié devant être validée par eux.

Le site utilise un graphe social (système de représentation des liens entre utilisateurs) proche de celui de Facebook, ce qui permet aux enfants de retrouver facilement leurs amis. Des «activités amusantes telles que des projets d'art, des jeux ou bien encore des vidéos» sont également disponibles, comme l'explique Mashable. Le site a même récemment introduit un système de monnaie virtuelle afin d'initier les enfants à la gestion de l'argent. Ces derniers peuvent ainsi acquérir et s'échanger des biens virtuels comme des jeux ou des cadeaux.

Photo: capture d'écran d'une photo de profil sur le réseau social Togetherville.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte