France

Une source anonyme se dénonce pour éteindre une rumeur sur Sarkozy

Temps de lecture : 2 min

Une source du Point a révélé son identité pour tenter d'éteindre une rumeur concernant les présidentielles et la candidature de Nicolas Sarkozy. Anna Cabana, journaliste politique, a relayé des propos d'un conseiller du Premier ministre qui suggérait, sous couvert d'anonymat, un possible retrait du président en 2012.

Paru jeudi 17 février, le papier intitulé Et si Sarkozy ne se représentait pas? a été précédé d'un communiqué signé par Jean de Boishue, chargé de mission auprès du Premier ministre, qui s'est dit inquiet de voir ses propos travestis et déclare:

«Fidèle au Premier ministre et loyal au Président de la République, il n'a jamais été dans mes intentions d'insinuer qu'une rivalité puisse exister entre eux. Toute interprétation en ce sens relève de la pure malveillance.»

Dans son article, la journaliste politique décrivait les rumeurs qui couraient à droite et ne citait que l'entourage de François Fillon (constitué de nombreuses personnes) à ce sujet, relevant notamment cette tirade:

«Il ne se représentera pas. Sarkozy est un système fragile. Il rame comme un fou, il s'amende, il se dompte, et tout ça pour quoi? Pour perdre encore des points ! Un jour, vous verrez, il va dire: “J'en ai marre, j'ai beaucoup donné, vous ne me méritez pas.”»

La même source ajoutait que François Fillon semblait présidentiable: «Aux yeux de l'opinion, il est la bonne face du sarkozyme.»

Photo: Hotel de Matignon / marsupilami92 via Flickr CC License by

Slate.fr

Newsletters

Mort de Charles Aznavour: «Il avait des carrières différentes dans chaque langue»

Mort de Charles Aznavour: «Il avait des carrières différentes dans chaque langue»

Charles Aznavour est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 94 ans. Après Edith Piaf, il était sûrement le chanteur français le plus connu à l’étranger. Pour Slate.fr, Bertrand Dicale, auteur de Tout Aznavour (First Editions) ...

Pourquoi déteste-t-on les supporters de football?*

Pourquoi déteste-t-on les supporters de football?*

*Et les supportrices.

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Newsletters