Life

Les chiens responsables du chômage des humains

Slate.fr, mis à jour le 15.02.2011 à 15 h 26

Au travail, les chiens pourraient remplacer les humains. Ce sont les conclusions de Newsweek qui rappelle que le nez d'un chien est 100.000 fois plus sensible que celui d'un homme. Dans des domaines précis, les canidés seraient tout simplement plus qualifiés pour effectuer certaines tâches et finiraient par menacer le métier des personnes appartenant aux catégories socio-professionnelles suivantes:

 1/ Docteur ou médecin-assistant: les Labradors

Les Labradors peuvent détecter le cancer du colon et de l'intestin avec une précision chirurgicale. Selon une étude récente, le diagnostic du chien est fiable à 98%. Leur capacité à déceler la présence de cellule malade dans les échantillons de selles des patients est supérieure à la technologie actuelle qui ne permet encore qu'une détection à hauteur de 10%.

2/ Spécialiste militaire en déminage: les Bergers allemands

Malgré des budgets alloués de plus de 20 milliards de dollars (environ 15 milliards d'euros), rien n'est plus efficace que la truffe d'un Berger allemand pour déterminer l'emplacement d'une bombe enterrée près des routes. Il y aurait de fait un lobby pour équiper les escouades de soldats américains de chiots à entraîner, notamment en Afghanistan.

3/ Désinsectisation: les Jack Russell terriers

Ces chiens peuvent renifler des punaises de lit. Ils ont un taux d'identification proche de 95%, 3 fois plus précis que le plus poussé des systèmes de détection humain. On note d'ailleurs une recrudescence de l'utilisation des races de petits chiens comme les Terriers, ou les Puggles employés dans les entreprises d'extermination d'insectes.

4/ Scientifiques en pleine mer: Rottweilers

Plusieurs races de chien sont utilisées par les chercheurs pour parcourir les océans et surveiller les espèces en danger. Newsweek raconte l'histoire d'un Rottweiler, qui a travaillé dans un bateau à la recherche de Baleines blanches, sa large poitrine lui servait de balance et permettait de rester sur le pont pendant que le bateau naviguait

5/ Star de la télé réalité: Chihuahuas

Immortalisés par Paris Hilton et le Cinéma, les chihuahuas devraient faire leur retour à l'écran avec une nouvelle série de télé-réalité américaine, Doggie Moms, soit 5 femmes accompagnées de leur petit animal de compagnie, croisement entre 30 Millions d'Amis et Desperate Housewives.

Photo: Not pink again! / TheGiantVermin via Flickr CC License by

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte