Economie

Le prochain iPhone sera plus petit et moins cher

Slate.fr, mis à jour le 14.02.2011 à 19 h 20

Deux récents articles citant des sources anonymes ayant eu accès à un prototype ont réactivé le moulin à rumeurs autour des prochains produits, toujours très attendus, d’Apple. L’entreprise travaillerait actuellement sur une nouvelle gamme d’iPhone moins chers que les modèles précédents, selon des sources citées par le Wall Street Journal lundi 14 février, espérant ainsi gagner des parts sur le marché des Smartphones.

Selon une des personnes citées par le quotidien économique et qui affirme avoir vu le prototype d’un nouveau modèle en 2010, le prochain iPhone ne fera que la moitié de la taille de l’iPhone 4, le dernier modèle en date. Dans des révélations similaires sur le projet de téléphone d’Apple, Bloomberg rapportait vendredi 11 février que le nouveau téléphone faisait deux tiers de la taille de l’iPhone 4. Les deux articles rapportent que le bouton «home» a disparu. Le Wall Street Jounal écrit:

«La personne qui a vu le prototype du nouvel iPhone a dit que l’appareil est sensiblement plus léger que l’iPhone 4 et a un écran qui recouvre toute la surface de l’appareil et peut être manipulé par le toucher, par un clavier virtuel ou par une navigation vocale.»

Les nouveaux modèles seront mis en vente pour la moitié du prix des iPhones actuels, ce qui les placerait dans la même catégorie de prix que les Smartphones rivaux, a confié la source du Wall Street Journal.

Apple étudierait également une refonte de son service de stockage de données en ligne MobileMe, selon les informations du Wall Street Journal, notamment pour en faire un service gratuit qui permettrait de conserver des souvenirs personnels tels que des photos, de la musique et des vidéos. Le service de «cloud computing» d’Apple pourrait également être au centre d’un nouveau service de musique en ligne que l'entreprise développe depuis plus d’un an.

MobileMe et la nouvelle gamme d’iPhone sont des priorités pour le PDG Steve Jobs, qui est étroitement impliqué dans ces deux projets malgré ses ennuis de santé, confirme une source, et les deux projets devraient être dévoilés cet été. Contacté par le Wall Street Journal, Steve Jobs a refusé de commenter sur le sujet, tout comme une porte-parole d’Apple.

Photo: Steve Jobs shows off the white iPhone 4 at the 2010 Worldwide Developers Conference, Matt Yohe, wikimedia.

http://online.wsj.com/article/SB10001424052748704657104576142262842435544.html?mod=WSJ_hp_MIDDLENexttoWhatsNewsThird
Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte