Les marins ont désormais leur site de rencontres

Les vieux loups de mer disposent de leur propre site de rencontres. Après avoir sillonné les océans, si ces navigateurs solitaires aspirent à trouver l'âme sœur, le web a répondu à leurs attentes...

Sans doute objet de fantasmes pour certaines femmes ou hommes, nostalgiques de la mer et des bateaux en bouteille, les marins et leurs fans ont désormais de quoi écumer la toile: SeaCaptainDate.com 

Selon Time, ce site créé en 2007 –mais qui vient de lancer une campagne de pub virale remarquée sur Internet– dédié aux capitaines de la marine et à ceux qui les aiment, est très simple d'utilisation:  

«Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir une session sur le site. Ensuite vous créez un profil et vous attendez que votre Capitaine Achab vienne vous attraper.»

La prudence est cependant de mise, «tous les capitaines de la marine ne se ressemblent pas. Certains ne manquent pas de piquant, d'autres sont plutôt blafards. Certains se déguisent habilement en pirate. Vous allez devoir parcourir des centaines de blagues de boucanier et de fétiches de sirènes avant de rencontrer l'amour», prévient Time, qui s'est intéressé à la plateforme.

Un rapide coup d'œil sur les profils des membres suffit d'ailleurs à saisir l'ambiance qui règne sur le site. Du haut de ses 55 ans, Seahawk déclare ainsi sur son profil:

«Si vous acceptez de me faire confiance, je vous contrôlerai totalement, comme je contrôle mon bateau.»

Tandis que Seashells se montre quant à lui plutôt septique:

«Où sont les salopes? Tout ce que je vois, ce sont de vieux capitaines de marine!»

Après le site de rencontre pour les moches, Sea Captain Date n'est qu'un exemple de plus de la tendance qu'ont ces sites à se spécialiser: 20minutes.fr notait que le business des sites de rencontre était entré dans un marché de niches, avec en France marmitelove.com pour les gourmands, ou encore theotokos.fr pour les catholiques pratiquants (sans oublier gauche-rencontre.com et droite-rencontre.com).

En attendant l'arrivée de Rencontreunvieuxloupdemer.fr, on pourra déjà apprécier la chanson officielle de Seacaptain.com:

Photo: The Simpsons: Sea Captain, Frenkieb via Flickr CC License By

Devenez fan sur , suivez-nous sur
 
LU SUR...
TOPICS
PARTAGER
LISIBILITÉ > taille de la police
SLATE CONSEILLE
Mieux vaut être moche que mignonne
À la une de Slate »
LU,VU&ENTENDU
LIFE -
Publié le 31/01/2011
Mis à jour le 31/01/2011 à 12h49