Monde

Rocco Siffredi fait l'amour «moins souvent que Berlusconi»

Temps de lecture : 2 min

Silvio Berlusconi traverse une période difficile, accusé de corruption et d’avoir eu des relations sexuelles avec des prostituées mineures. Mais il peut compter sur un soutien de poids: Rocco Siffredi. Le célèbre acteur porno italien a confié son admiration pour son Premier ministre au journal britannique The Observer:

«La vérité, c’est que les Italiens sont fiers de quelqu’un comme Berlusconi qui a 74 ans, adore le sexe et a une bonne vie sexuelle, et je ne parle pas seulement des Italiens de la classe ouvrière.»

Siffredi est une célébrité en Italie où il participe à de nombreuses émissions télévisées. Selon lui, si Berlusconi arrive à échapper à la prison pour avoir payé pour des relations sexuelles avec une adolescente et avoir fait pression sur la police pour étouffer l’affaire, il sera pardonné par les électeurs italiens:

«Dans n’importe quel autre pays, il aurait dû partir il y a plusieurs années, mais ici il s’en sort.»

Dans la nuit du 27 au 28 mai 2010, le président du Conseil italien aurait abusé de sa fonction de Premier ministre pour cacher une histoire de prostitution: il aurait bénéficié des services de Karima «Ruby» El Mahroug, une prostituée mineure pendant plusieurs week-ends dans sa résidence personnelle à Arcore. Lorsque la jeune Marocaine de 17 ans a été arrêtée, le Cavaliere aurait fait pression sur les fonctionnaires de la préfecture de Milan pour qu'ils libèrent la jeune fille en la confiant, de manière illégitime, à Nicole Minetti, conseillère régionale lombarde du Peuple de la liberté (le parti présidé par Silvio Berlusconi).

A la suite du refus de Berlusconi de se faire interroger dans le cadre de l’enquête, les magistrats de Milan vont désormais tenter de le faire juger avant l’été sans interrogatoire préalable. Ses avocats veulent faire annuler le procès en faisant valoir que l’affaire devrait être jugée par un tribunal spécial pour hommes politiques. Sur un plateau de télévision où était également présente El Mahroug, Siffredi a déclaré qu'il faisait beaucoup moins l'amour que Berlusconi («Je fais l'amour moitié moitié moitié moins souvent que lui»), mais que cela ne devrait pas le pénaliser:

«Tout comme mon charme vient du fait que je suis un homme de famille hors des plateaux, Berlusconi comprend qu’être un homme de famille est important, comme rester du bon côté de l’Eglise. Berlusconi et moi avons beaucoup en commun. J’ai été informé par des sources sûres qu’il a déclaré un jour “Siffredi et moi avons le même problème: le priapisme”

Photo: Il Presidente incaricato Silvio Berlusconi al termine dell'incontro con il Presidente Giorgio Napolitano, Presidenza della Repubblica, wikimedia.

Slate.fr

Newsletters

En Afrique du Sud, le calvaire des «autres» Africains

En Afrique du Sud, le calvaire des «autres» Africains

Quotidiennement, ils sont confrontés à une «afrophobie» qui prend racine dans l’histoire du pays et que le gouvernement alimente. 

Au Liban, des manifestations inédites s'emparent du pays

Au Liban, des manifestations inédites s'emparent du pays

L'annonce d'une taxe WhatsApp a poussé des centaines de milliers de personnes dans la rue. Son annulation n'a rien entamé au mouvement, qui réclame la chute du régime.

Face au changement climatique, des assureurs de plus en plus frileux

Face au changement climatique, des assureurs de plus en plus frileux

L'augmentation et l'intensification des chocs climatiques extrêmes entraînent déjà le retrait des assureurs dans certaines zones.

Newsletters