France

Suivez la conférence de presse de Nicolas Sarkozy en direct

Temps de lecture : 2 min

Nicolas Sarkozy donnait la troisième grande conférence de presse de son mandat ce lundi 24 janvier à 11h. Présentée sur la page Dailymotion de l'Elysée comme ses «voeux à la presse et au corps diplomatique», cette conférence devrait surtout servir à ouvrir la présidence française du G8 et du G20. L'Elysée permettait pour l'occasion de la suivre sur la page Facebook du président ou la page Dailymotion de la présidence. (On peut désormais retrouver la vidéo sur le site de l'Elysée).

L'entourage du président a précisé qu'il n'aborderait ni la politique intérieure du pays, ni l'élection présidentielle de 2012, note le Parisien, qui rappelle que l'exercice ne lui a jamais vraiment réussi: on retiendra la conférence de janvier 2008 à cause de son «avec Carla, c'est du sérieux»; en 2009, les journalistes n'avaient pas pu interroger le chef d'Etat après son exposé.

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Photo: Nicolas Sarkozy présente ses voeux à l'Elysée, le 1er janvier 2011. REUTERS/Christophe Ena/Pool

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio