France

Suivez la conférence de presse de Nicolas Sarkozy en direct

Temps de lecture : 2 min

Nicolas Sarkozy donnait la troisième grande conférence de presse de son mandat ce lundi 24 janvier à 11h. Présentée sur la page Dailymotion de l'Elysée comme ses «voeux à la presse et au corps diplomatique», cette conférence devrait surtout servir à ouvrir la présidence française du G8 et du G20. L'Elysée permettait pour l'occasion de la suivre sur la page Facebook du président ou la page Dailymotion de la présidence. (On peut désormais retrouver la vidéo sur le site de l'Elysée).

L'entourage du président a précisé qu'il n'aborderait ni la politique intérieure du pays, ni l'élection présidentielle de 2012, note le Parisien, qui rappelle que l'exercice ne lui a jamais vraiment réussi: on retiendra la conférence de janvier 2008 à cause de son «avec Carla, c'est du sérieux»; en 2009, les journalistes n'avaient pas pu interroger le chef d'Etat après son exposé.

Photo: Nicolas Sarkozy présente ses voeux à l'Elysée, le 1er janvier 2011. REUTERS/Christophe Ena/Pool

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters