Life

Ryan Babel se moque de l'arbitre Howard Webb sur Twitter

Slate.fr, mis à jour le 10.01.2011 à 10 h 21

La fédération anglaise de football (FA) pourrait prendre des mesures disciplinaires contre Ryan Babel, l’attaquant néerlandais de Liverpool, pour avoir posté un photomontage de l’arbitre Howard Webb en maillot de Manchester United sur son compte Twitter, après le match qui a opposé les deux équipes dimanche 9 janvier.

L’anglais Webb, considéré comme un des meilleurs arbitres au monde, a accordé un penalty à Manchester United à la première minute du match quand l’attaquant Dimitar Berbatov s’est écroulé dans la surface de réparation après un léger contact avec Daniel Aggger, puis a expulsé le capitaine de Liverpool Steven Gerrard pour un tacle dangereux.

L'ancienne gloire de Liverpool Kenny Dalglish, qui avait remplacé la veille Roy Hodgson au poste d’entraîneur après un début de saison catastrophique (Liverpool pointe à la 12e place de la Premier League), a qualifié le penalty de «blague» après le match, tandis que Babel a posté la photo de l’arbitre avec le message: «Et ils disent que c’est un des meilleurs arbitres? C’est une blague. SMH» (SMH signifie «shaking my head»). Le message a depuis été retiré du site.

Selon le Guardian, l’attaque de Babel «va certainement entraîner une intervention de la FA parce qu’il accuse de favoritisme l’homme qui a arbitré la finale de la Coupe du monde et qui a été fait membre de l’Ordre de l’empire britannique par la Reine». Un porte-parole de la FA a confirmé que la fédération avait connaissance de l’incident et qu’elle se penchait dessus. Babel s’est par la suite excusé: «Pardon Howard Webb. Mes excuses s’ils prennent la photo que j’ai mise au sérieux. C’est juste une réaction émotionnelle après avoir perdu un match important.»

Ce n’est pas la première fois que Ryan Babel, qui compte 160.000 «followers», fait parler de lui sur le site de micro-blogging. En janvier 2010, il y avait critiqué son entraîneur d’alors, Rafael Benitez, rappelle le Telegraph. Les footballeurs et leurs entraîneurs se lâchent en fait de plus en plus sur Twitter, comme en témoigne ce Top 10 des déclarations fracassantes réalisé par So Foot.

Photo: le montage posté par Ryan Babel.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte