Life

Michaël Youn, comme un connard

Slate.fr, mis à jour le 08.01.2011 à 0 h 17

Après avoir déclaré qu'il s'était fait cambrioler il y a une semaine, l'ex-animateur, humoriste, chanteur, acteur Michaël Youn a tenté de profiter de l'attention médiatique pour lancer une opération de buzz marketing...

Son appel aux cambrioleurs sur Twitter le lendemain du jour de l'An avait ému la twittosphère française. Michaël Youn indiquait ainsi:

«Dans la nuit du 31, Isa et moi avons été victimes d'un cambriolage. Beaucoup d'objets de valeur ont disparu mais peu importe. En revanche, quelques objets, d'une grande valeur sentimentale et sans aucun intérêt pour les cambrioleurs, nous ont été dérobés. Alors... Je tente... On sait jamais... Via Twitter et Facebook... Peut-être relayé par la presse... Je tente de faire appel aux cambrioleurs.»

Trois jours plus tard, le 5 janvier, Michaël Youn annonçait que son appel avait été fructueux et reconnaissait avoir récupéré son Hummer et ses biens personnels à l'intérieur:

«Incroyable... Dans le coffre de la voiture, ils m'ont “rendu” presque tous les objets perso! Les 5 ordis avec les disques durs, les appareils photo avec les cartes mémoires, et 2 objets d'une grande sentimentale. Merci à Twitter, Facebook, et à la presse qui a relayé l'info, originale certes, mais pas de la plus grande importance.»

Aujourd'hui, fidèle à sa tradition de comique irrévérencieux, Michael Youn a déclaré que toute cette histoire n'était qu'une opération virale pour un jeu de poker en ligne. Après s'être renseigné, Voici a désamorcé ce «coup de bluff». Michaël Youn aurait simplement cherché à profiter de ses déboires personnels pour prendre à contre-pied les médias. Cette opération avec le site de poker n'aurait pas été préméditée puisqu'elle aurait «été mise en place très tôt ce matin».

Il n'en fallait pas plus pour que cette«star» déjà décriée s'attire les foudres des internautes sur Twitter. Soymalau, webdesigner talentueux  et «justicier du web» à ses heures perdues a lancé une «fatwa numérique» sur l'ancien animateur du Morning live dans le pur style des 4chaners américains. Invitant tous ceux qui le suivent sur Twitter à déclarer en spam l'humoriste vedette. On ne se joue pas impunément des internautes, Michaël Youn est en train de l'apprendre à ses dépends.

PS: Le titre de cette revue web n'est pas une insulte, mais une référence à Comme des connards, de Michaël Youn:


Michael YOUN - Comme des connards
envoyé par val6210. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Photo: Fatal avatar / Twitter.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte