Monde

A chaque Etat américain sa spécialité

Slate.fr, mis à jour le 29.12.2010 à 10 h 18

Qu’est-ce qui distingue l’Alaska des autres Etats américains? Son fort taux de suicide. Le Colorado? Il est le premier producteur de bière américain mais a la population la plus mince. Le Delaware? Une proportion de thésards dans la population plus importante que ses 49 «confrères». Le Maine? Le taux d’incarcération le plus bas des Etats-Unis. La Pennsylvanie? Un taux record de collisions entre des voitures et des cerfs. Rhode Island? Un niveau de consommation de marijuana record.

Ces statistiques, et 44 autres, on les retrouve dans What’s Your State Good At? («Quelle est la spécialité de votre Etat?»), une carte élaborée par 1Bog, une société américaine spécialisée dans l’installation d’équipements solaires pour les collectivités, et reprise récemment par le blog FastCompany. Pour chaque Etat, 1Bog a déniché un petit fait amusant qui le distingue des autres, qu’elle accompagne d’un commentaire sur sa politique énergétique sous forme de smiley. A quand la même carte pour la centaine de départements français?

Photo: la carte What’s Your State Good At? (1Bog).

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte