Monde

A chaque Etat américain sa spécialité

Temps de lecture : 2 min

Qu’est-ce qui distingue l’Alaska des autres Etats américains? Son fort taux de suicide. Le Colorado? Il est le premier producteur de bière américain mais a la population la plus mince. Le Delaware? Une proportion de thésards dans la population plus importante que ses 49 «confrères». Le Maine? Le taux d’incarcération le plus bas des Etats-Unis. La Pennsylvanie? Un taux record de collisions entre des voitures et des cerfs. Rhode Island? Un niveau de consommation de marijuana record.

Ces statistiques, et 44 autres, on les retrouve dans What’s Your State Good At? («Quelle est la spécialité de votre Etat?»), une carte élaborée par 1Bog, une société américaine spécialisée dans l’installation d’équipements solaires pour les collectivités, et reprise récemment par le blog FastCompany. Pour chaque Etat, 1Bog a déniché un petit fait amusant qui le distingue des autres, qu’elle accompagne d’un commentaire sur sa politique énergétique sous forme de smiley. A quand la même carte pour la centaine de départements français?

Photo: la carte What’s Your State Good At? (1Bog).

Slate.fr

Newsletters

Guerre commerciale: la Chine dispose d’armes aussi puissantes que risquées

Guerre commerciale: la Chine dispose d’armes aussi puissantes que risquées

Certains experts estiment que Pékin pourrait bien laisser décroître encore plus la valeur de sa monnaie par rapport au dollar.

Transition des jeunes trans*, quand science et militants divergent

Transition des jeunes trans*, quand science et militants divergent

L'article d'une chercheuse américaine, qui examine la possibilité d’un effet de dynamique de groupe pour les jeunes filles s’identifiant comme trans*, a suscité l'ire de certains groupes militants.

Homme libre, toujours tu chériras le cannabis

Homme libre, toujours tu chériras le cannabis

[Blog, You will never hate alone] À partir de mercredi, le Canada autorisera la vente libre de cannabis. Une révolution métaphysique qui changera, à coup sûr, le visage du Canada et celui de l'humanité toute entière.

Newsletters