Life

Les records du monde 2010 les plus fous

Slate.fr, mis à jour le 24.12.2010 à 15 h 05

Réciter le plus vite possible les noms des 79 épisodes de Star Trek, Mark Elder l'a fait, en une minute et 38,9 secondes, et dans l'ordre de diffusion, s'il vous plaît. Du coup, avec son slam geek halluciné, il est entré dans le top 11 des records du monde les plus géniaux de 2010 de l'Universal Record Database (URDB):

Le classement de ce site recense des records plus absurdes les uns que les autres, de la plus longue paille utilisée pour boire du Coca-Cola au record de sauts périlleux «assistés» en une minute. D'autres sont allés encore plus loin en essayant de faire répéter un maximum de fois le mot «matelas» à un vendeur de matelas au téléphone (pour ceux qui pensent pouvoir faire mieux, le record à battre est de 15 fois).

Car à force d'établir des records du monde depuis 1955, il faut faire travailler son imagination pour en trouver des toujours plus pointus. Un certain Brian Pankey a décidé d'effectuer simultanément plusieurs activités étranges pour se voir reconnu par la URDB et son top annuel: perché sur une planche d'équilibre, il jongle avec des pommes tout en mordant dedans —l'objectif étant de mordre un maximum de fois dans les fruits...

Quelques oeuvres de charité se sont glissées parmi ces records foufous: 46 personnes se sont rasé la tête en solidarité avec des malades du cancer, devenant ainsi le groupe le plus nombreux à réaliser cette geste, de plus en plus populaire aux Etats-Unis. Dans une veine plus techno-friendly, 221 accros du texto ont battu le record du nombre de gens à effectuer une donation par SMS au même endroit et au même moment.

Mais le trophée du record le plus cool (et stupide à la fois) revient aux deux hommes qui sont restés collés nez contre nez, leurs têtes reliées par une ceinture pendant 10 heures, 34 minutes et 48 secondes, tout en essayant de poursuivre le cours normal de leur existence malgré leur «siamoiserie», et suivis partout par un représentant de la URDB. Après un voyage en métro des plus complexes, les deux copains ont tenté de s'occuper comme ils pouvaient en sirotant du Coca (à la paille, collage facial oblige) ou avec des jeux de mains. Cette vidéo retrace leur épopée nasale: 

Photo: Capture d'écran du site awesomeworldrecords.com

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte