Les 13 gadgets techno de la décennie

Rex Bionics

Le site Huffington Post recense les 13 produits technologiques les plus importants de la première décennie du XXIe siècle.

-REX bionics legs. Les jambes bioniques conçues par la société néo-zélandaise REX permettent aux paraplégiques de se tenir debout et même de marcher. Il s'agit pour le moment de prototypes qui coûtent 150.000 dollars pièce (plus de 114.000 euros) et sont contrôlés en utilisant un joystick. Ils ont été conçus pour permettre l'utilisation combinée avec une chaise roulante.

-iPhone: Sans surprise, le téléphone intelligent (Smartphone) d'Apple dont le succès ne se dément pas depuis son lancement en 2007 figure dans le classement. Non seulement c'est une réussite commerciale et technologique incontestée, mais l'iPhone est aussi devenu un objet culturel à part entière. Des artistes l'utilisent et plus de 300.000 applications ont été conçues exclusivement pour lui.

-La voiture sans conducteur de Google. Google teste depuis des mois des voitures capables de s'arrêter, de démarrer et de tourner seules sans le moindre ordre communiqué par le conducteur. Selon le New York Times, il faudra encore huit ans pour que la voiture qui se conduit sans les mains et sans les pieds soit au point.

-La clé USB. Si vous souvenez des disquettes, vous ne pouvez que vous rappeler le bonheur qu'a représenté l'apparition de la clé USB, pratique, fiable, petite, rapide…

-L'iPod. Comment Apple a changé définitivement l'industrie musicale et ravalé le Walkman de Sony au rang de dinosaure.

-Le hotspot Wifi portable.

-Le Kinect de Microsoft. La console de jeu qui redéfinit le concept de jeu actif. L'explosion des ventes de Kinect semble montrer que Microsoft est peut-être cette fois en train de réussir son pari.

-Les robots domestiques. Cette fois, ils débarquent vraiment pour faire le ménage. L'armée américaine les utilise même pour nettoyer les champs de mines (et des restaurants les prennent comme serveurs).

-Le Blackberry. Le téléphone intelligent (smartphone) le plus adapté aux hommes d'affaires et en plus hautement sécurisé. Même Barack Obama a eu du mal à s'en séparer après son arrivée à la Maison Blanche.

-Le TiVo. La télévision comme vous voulez, quand vous voulez (mais pas en France).

-Le terminal GPS. Il a révolutionné la façon de trouver son chemin et évité du coup des millions de querelles de couples en voiture.

-L'iPad. Apple l'a fait une fois encore. Lancée en 2010, la tablette numérique de la firme à la pomme a capturé l'imagination et offre même l'espoir d'un outil numérique adapté aux éditeurs de journaux et magazines.

-Le Nook color. L'ebook (livre électronique) de la chaîne américaine de librairies Barnes and Noble construit sur la technologie Android. Il est considéré comme le modèle le plus réussi techniquement et celui offrant aussi le meilleur rapport qualité/prix à moins de 250 dollars.

Photo: Rex Bionics

Photo: Rex Bionics
Devenez fan sur , suivez-nous sur
 
LU SUR...
TOPICS
PARTAGER
LISIBILITÉ > taille de la police
SLATE CONSEILLE
L'Ipad et les Abel et Caïn d'Apple
Le Kinect de Microsoft n'est pas «raciste»
Malpoli de lire ses mails en réunion?
À la une de Slate »
LU,VU&ENTENDU
LIFE -
Publié le 20/12/2010
Mis à jour le 20/12/2010 à 17h28