Culture

Des fans de «24 Heures Chrono» battent un record du monde

Slate.fr, mis à jour le 07.12.2010 à 9 h 09

C'est fait: trois fans de la série américaine 24 Heures Chrono ont battu le record du monde du plus long temps passé devant un écran de télévision. Il faut dire que tout avait été prévu pour les mettre dans les meilleures conditions: pour fêter la sortie le 14 décembre en DVD d’un coffret contenant tous les épisodes des huit saisons de la série, la Fox a en effet mis au défi 100 fans de regarder tout le coffret en une fois en organisant à Hollywood le «24 Marathon Challenge».

Les participants étaient enfermés dans un home cinéma en plexiglas de 12 mètres sur 18 et essayent de repousser les limites de leur corps en restant éveillés tout au long des 192 épisodes de 43 miniutes, soit un total de 8.256 minutes, soit 5 jours, 17 heures et 36 minutes. Sous les yeux des huissiers du Guinness World Record, les trois plus résistants ont réussi l'exploit de rester 86 heures, 6 minutes et 41 secondes devant les aventures de Jack Bauer. L’ancien record, qui était détenu par le Néerlandais Efraïm van Oeveren, était de 86 heures, rapporte le LA Times.

Les organisateurs de l’évènement avaient veillé à respecter les règles dictées par le Guinness: les participants devaient rester éveillés à tout moment, ont eu droit à 5 minutes de pause toutes les heures et pouvaient accumuler leur temps de repos (par exemple ne pas se reposer pendant quatre heures puis prendre une pause de 20 minutes). Les téléspectateurs de l’extrême ont aussi eu le droit à trois repas par jour. Le site Entertainment Weekly écrit:

«Se préparer à un marathon 24 demande beaucoup de force mentale. Les saisons varient grandement en qualité. Regarder toute une saison d'un coup vous force à vous colleter les incohérences logiques qui s'accumulent naturellement au cours d'un scénario de 24 épisodes»

La page Facebook officielle de la série, qui réunit plus de 2,3 millions de fans, proposait de suivre le marathon en direct, avec des photos de l’évènement et même un message d’encouragement de Jack Bauer lui-même, l’acteur Kiefer Sutherland, qui s’excuse auprès de ses fans de ne pas pouvoir être présent. A voir la tête des derniers participants éliminés après 65,5 heures [vidéo ci-dessous], on comprend que l’épreuve est avant tout un test de résistance physique à la fatigue.

Photo: Image de la série 24 Heures Chrono

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte