Life

Comment Google baptisera-t-il son projet social?

Temps de lecture : 2 min

Comment s’appellera le projet social de Google, qui prendra a priori la forme d'une barre d'outils intégrée à ses services? Le site TechCrunch a deux réponses, obtenues en interne, à cette question: selon lui, le nom de code actuel du projet est «Emerald Sea», mais «les choses évoluent vite», et le nom finalement retenu, actuellement utilisé en interne, pourrait être «Google +1» ou «Google Plus One»:

«Le nom "Plus One" vient apparemment d'une des fonctionnalités du projet: dans ce cas, vous pouvez considérer le "+1" comme le "Like" ou le "Retweet" version Google. Cela reflète aussi le fait que vous n'agissez pas seul sur le web. C'est social, vous comprenez?»

Notamment impulsé par Sergei Brin, l'un des fondateurs du moteur de recherche, le projet pourrait aussi s'appeler «@Google» ou «At Google», ce qui, selon TechCrunch, semblerait constituer «un pompage total de Twitter», dont le «at» (qui désigne le fait de s'adresser directement à un utilisateur) est une fonctionnalité importante.

Photo: la page d'accueil de Google (DR).

Slate.fr

Newsletters

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Indice 70, indice 20, indice 5... Qu'est-ce qui fait la différence?

Freud sur le bout de la langue

Freud sur le bout de la langue

Comment les concepts et réflexions du père de la psychanalyse ont imprégné une langue et y sont restés nichés.

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

Il y a un mois environ, délaissant le petit pour le gros, Microsoft a dévoilé sa Surface Pro 3, soit sa tablette la plus grande et la plus impressionnante de son histoire. Avec un écran de 12 pouces (!) et une fourchette de prix allant de 799€ à...

Newsletters