Life

Comment Google baptisera-t-il son projet social?

Slate.fr, mis à jour le 04.12.2010 à 10 h 27

Comment s’appellera le projet social de Google, qui prendra a priori la forme d'une barre d'outils intégrée à ses services? Le site TechCrunch a deux réponses, obtenues en interne, à cette question: selon lui, le nom de code actuel du projet est «Emerald Sea», mais «les choses évoluent vite», et le nom finalement retenu, actuellement utilisé en interne, pourrait être «Google +1» ou «Google Plus One»:

«Le nom "Plus One" vient apparemment d'une des fonctionnalités du projet: dans ce cas, vous pouvez considérer le "+1" comme le "Like" ou le "Retweet" version Google. Cela reflète aussi le fait que vous n'agissez pas seul sur le web. C'est social, vous comprenez?»

Notamment impulsé par Sergei Brin, l'un des fondateurs du moteur de recherche, le projet pourrait aussi s'appeler «@Google» ou «At Google», ce qui, selon TechCrunch, semblerait constituer «un pompage total de Twitter», dont le «at» (qui désigne le fait de s'adresser directement à un utilisateur) est une fonctionnalité importante.

Photo: la page d'accueil de Google (DR).

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte