Monde

12 points de suture pour Obama

Temps de lecture : 2 min

Voilà ce qui arrive quand on a un Président sportif. De temps en temps, ils font un malaise vagal, de temps en temps ils se prennent un mauvais coup. Cette fois, c'est Barack Obama qui a été blessé au cours d'un match de basket. Résultat: 12 points de suture sous anesthésie locale.

Le président américain disputait une partie de basket avec des amis et de la famille à à Fort McNair, une caserne de Washington. Un mauvais coup de coude dans la lèvre et le voilà qui a dû quitter la partie, escorté de gardes du corps, et s'essuyant le sang avec un mouchoir. Voici les photos:


La Maison Blanche a fait paraître un communiqué:

«Après un choc involontaire avec un de ses adversaires, dont le coude a heurté les lèvres du président, (...) ce dernier a reçu aujourd'hui 12 points de suture, réalisés par le service médical de la Maison blanche.»

Rey Decerega, directeur des programmes de l'Institut Congressional Hispanic Caucus.

Selon Le Huffington Post, Decerega a déclaré dans un communiqué que le jeu était tout en amusant (et il ne s'est pas excusé):

«J'ai appris aujourd'hui le président est à la fois un concurrent solide et un bon sportif. J'ai bien aimé jouer au basket avec lui ce matin. Je suis sûr qu'il sera de retour sur le court à nouveau prochainement.»

Barack Obama apprécie énormément le basket, sport qu'il a pratiqué On peut le voir à l'action dans cette vidéo:


Barack Obama joue au basket contre Clark Kellogg
envoyé par thony911. - Regardez les vidéos des stars du web.

Photo: Reuters

Slate.fr

Newsletters

À la veille de la probable élection de Bolsonaro, de sombres nuages planent sur Rio

À la veille de la probable élection de Bolsonaro, de sombres nuages planent sur Rio

Le Brésil reste le Brésil, même pendant les trois semaines séparant les deux tours de l'élection présidentielle. Mais cette fois, la tristesse a envahi les visages.

La seconde vie de nos objets personnels après notre mort

La seconde vie de nos objets personnels après notre mort

En mars 2015, sur un coup de tête, Norm Diamond s'est rendu à une première vente d'objets d'occasion chez un particulier. Au cours des quinze mois qui ont suivi, ce photographe a visité plusieurs centaines de ventes à Dallas (Texas), où il...

Au Canada, les vendeurs légaux de cannabis contournent la loi

Au Canada, les vendeurs légaux de cannabis contournent la loi

Si la vente et la détention de cannabis sont désormais autorisées au Canada, sa promotion reste interdite.

Newsletters