Culture

Même les millionnaires ont droit à leur calendrier de l'Avent

Temps de lecture : 2 min

Peut-être suivez-vous la tradition du calendrier de l’Avent. Et dans ce cas-là, vous achetez sûrement un de ceux en carton, avec des petites fenêtres qui s’ouvrent sur du chocolat bon marché. Et, pourtant, il en existe un autre, bien plus chic: en aluminium brossé, qui renferme des paires de lunettes en or 18 carats ou des bons pour un yacht.

Gagné par l’esprit magique de Noël, le constructeur automobile Porsche a décidé de concevoir son propre calendrier de l’Avent, au modeste prix de 1 million de dollars, soit 720.000 euros. «C’est la réponse à l’éternel dilemme du shopping de Noël: qu’est-ce qu’on pourrait bien acheter à notre voisin millionnaire», ironise (ou pas) le site Luxist.

Derrière les 24 fenêtres de ce cube futuriste, «qui ressemble à une installation artistique» selon le site Caradisiac, se cachent d’incroyables cadeaux: une montre en or rose, un bon pour un yacht de huit mètres, un autre bon pour une cuisine. Et même des boutons de manchette! «Mauvaise pioche», s’amuse LePost. Tous les cadeaux ont été designés par Porsche.

Seulement cinq exemplaires de ce calendrier de l’Avent pour «grands garçons (trop) gâtés», dixit Caradisiac, ont été commercialisés: un pour chaque continent. En Europe, c’est le magasin de luxe anglais Harrods qui a l’honneur de le compter dans ses rayons. Pour Luxist, aucun doute, les millionnaires feront la queue dès demain pour l’acheter: «C’est indubitablement le cadeau de Noël ultime pour les millionnaires, ils n’ont JAMAIS pu en acheter. C’est vraiment quelque chose qu’ils n’ont pas.»

Photo: Calendrier de l'Avent, par Porsche Design sur Caradisiac

Slate.fr

Newsletters

«Hors normes», «Sorry We Missed You», «L'Âcre parfum des immortelles»: 3 films, 4 combats

«Hors normes», «Sorry We Missed You», «L'Âcre parfum des immortelles»: 3 films, 4 combats

Aussi différents que possible, les films de Nakache et Toledano, de Ken Loach et de Jean-Pierre Thorn sont pourtant chacun habité par l'urgence face à des situations d'injustice et d'exclusion.

En 1999, face à la révolution numérique, l'industrie musicale peine à changer de disque

En 1999, face à la révolution numérique, l'industrie musicale peine à changer de disque

En refusant d'anticiper la transition numérique, les majors qui n'avaient jamais été aussi puissantes vont payer le prix fort.

Qui invente vraiment les tours de magie?

Qui invente vraiment les tours de magie?

Tout le monde a déjà croisé un magicien. Mais savez-vous qui crée les tours de magie? Qui est le plus grand magicien du monde? Pourquoi si peu de femmes font de la magie? Dans Magicos, Guillaume Natas reçoit magiciens et magiciennes pour...

Newsletters