Culture

Même les millionnaires ont droit à leur calendrier de l'Avent

Temps de lecture : 2 min

Peut-être suivez-vous la tradition du calendrier de l’Avent. Et dans ce cas-là, vous achetez sûrement un de ceux en carton, avec des petites fenêtres qui s’ouvrent sur du chocolat bon marché. Et, pourtant, il en existe un autre, bien plus chic: en aluminium brossé, qui renferme des paires de lunettes en or 18 carats ou des bons pour un yacht.

Gagné par l’esprit magique de Noël, le constructeur automobile Porsche a décidé de concevoir son propre calendrier de l’Avent, au modeste prix de 1 million de dollars, soit 720.000 euros. «C’est la réponse à l’éternel dilemme du shopping de Noël: qu’est-ce qu’on pourrait bien acheter à notre voisin millionnaire», ironise (ou pas) le site Luxist.

Derrière les 24 fenêtres de ce cube futuriste, «qui ressemble à une installation artistique» selon le site Caradisiac, se cachent d’incroyables cadeaux: une montre en or rose, un bon pour un yacht de huit mètres, un autre bon pour une cuisine. Et même des boutons de manchette! «Mauvaise pioche», s’amuse LePost. Tous les cadeaux ont été designés par Porsche.

Seulement cinq exemplaires de ce calendrier de l’Avent pour «grands garçons (trop) gâtés», dixit Caradisiac, ont été commercialisés: un pour chaque continent. En Europe, c’est le magasin de luxe anglais Harrods qui a l’honneur de le compter dans ses rayons. Pour Luxist, aucun doute, les millionnaires feront la queue dès demain pour l’acheter: «C’est indubitablement le cadeau de Noël ultime pour les millionnaires, ils n’ont JAMAIS pu en acheter. C’est vraiment quelque chose qu’ils n’ont pas.»

Photo: Calendrier de l'Avent, par Porsche Design sur Caradisiac

Slate.fr

Newsletters

Disco polo: de la salle des fêtes aux grandes chaînes télé, le phénomène qui divise la Pologne

Disco polo: de la salle des fêtes aux grandes chaînes télé, le phénomène qui divise la Pologne

Depuis une dizaine d'années, le disco polo s’impose comme référence de l’industrie musicale polonaise. Au point d'attirer l'attention des politiques et d'exaspérer les milieux intellectuels.

Au Brésil, des salles vides pour un film qui est pourtant le plus gros succès du moment

Au Brésil, des salles vides pour un film qui est pourtant le plus gros succès du moment

Les entrées de «Rien à perdre», biopic du fondateur de l'Église universelle du Royaume de Dieu, battent des records. Mais presque aucun spectateur ne va voir le film.

Pour protester contre l'élitisme d'un projet culturel, des artistes construisent une fontaine composée de 240 pénis

Pour protester contre l'élitisme d'un projet culturel, des artistes construisent une fontaine composée de 240 pénis

À l'intérieur de l'oeuvre? Des toilettes publiques qui actionnent la fontaine lorsque quelqu'un tire la chasse d'eau.

Newsletters