Monde

Wikileaks va frapper encore plus fort

Temps de lecture : 2 min

Quelques jours après que la Suède a lancé un mandat d’arrêt international contre son fondateur Julian Assange, Wikileaks publié un message mystérieux sur le site de microblogging Twitter: le site y fait un appel à donation tout en annonçant que sa prochaine grande publication de documents va éclipser les précédentes: «La prochaine publication fait sept fois la taille des War Logs de l’Irak. Pression intense dessus depuis des mois.» Une heure plus tard, un nouveau message s’affichait sur le compte Twitter: «Les prochains mois vont voir un nouveau monde, où l’histoire mondiale sera redéfinie.»

Le mois dernier, Wikileaks était à l’origine de la plus grande fuite de l’histoire militaire: le site a envoyé plus de 390.000 documents classifiés sur les guerres d’Irak et d’Afghanistan au New York Times, au Guardian et au Spiegel. Au cours des semaines suivantes, les gouvernements américain et européens ont mis la pression sur Assange pour des accusations de viol et d’attouchements sexuels. Wikileaks n’a pour le moment pas donné plus de détails quant à la prochaine fuite.

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Photo: logo de Wikileaks

Newsletters

L'avenir des entreprises françaises en Algérie s'assombrit

L'avenir des entreprises françaises en Algérie s'assombrit

Le climat des affaires n'est pas au beau fixe pour la France sur le sol algérien. Mais cette tendance remonte à bien avant l'aggravation des tensions entre Paris et Alger, début octobre 2021.

La Russie est-elle réellement sur le point d'envahir l'Ukraine?

La Russie est-elle réellement sur le point d'envahir l'Ukraine?

Des mouvements de troupes suspects sont signalés près de la frontière russo-ukrainienne. Même si Poutine veut seulement agiter la menace, ce type de situation peut tout à fait partir en roue libre.

Les Pays-Bas détiennent la solution aux inondations depuis le Moyen Âge

Les Pays-Bas détiennent la solution aux inondations depuis le Moyen Âge

Avec un tiers de son territoire se situant sous le niveau de la mer, il a fallu s'organiser.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio