Monde

Wikileaks va frapper encore plus fort

Slate.fr, mis à jour le 23.11.2010 à 10 h 33

Quelques jours après que la Suède a lancé un mandat d’arrêt international contre son fondateur Julian Assange, Wikileaks publié un message mystérieux sur le site de microblogging Twitter: le site y fait un appel à donation tout en annonçant que sa prochaine grande publication de documents va éclipser les précédentes: «La prochaine publication fait sept fois la taille des War Logs de l’Irak. Pression intense dessus depuis des mois.» Une heure plus tard, un nouveau message s’affichait sur le compte Twitter: «Les prochains mois vont voir un nouveau monde, où l’histoire mondiale sera redéfinie.»

Le mois dernier, Wikileaks était à l’origine de la plus grande fuite de l’histoire militaire: le site a envoyé plus de 390.000 documents classifiés sur les guerres d’Irak et d’Afghanistan au New York Times, au Guardian et au Spiegel. Au cours des semaines suivantes, les gouvernements américain et européens ont mis la pression sur Assange pour des accusations de viol et d’attouchements sexuels. Wikileaks n’a pour le moment pas donné plus de détails quant à la prochaine fuite.

Photo: logo de Wikileaks

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte