Monde

Wikileaks va frapper encore plus fort

Temps de lecture : 2 min

Quelques jours après que la Suède a lancé un mandat d’arrêt international contre son fondateur Julian Assange, Wikileaks publié un message mystérieux sur le site de microblogging Twitter: le site y fait un appel à donation tout en annonçant que sa prochaine grande publication de documents va éclipser les précédentes: «La prochaine publication fait sept fois la taille des War Logs de l’Irak. Pression intense dessus depuis des mois.» Une heure plus tard, un nouveau message s’affichait sur le compte Twitter: «Les prochains mois vont voir un nouveau monde, où l’histoire mondiale sera redéfinie.»

Le mois dernier, Wikileaks était à l’origine de la plus grande fuite de l’histoire militaire: le site a envoyé plus de 390.000 documents classifiés sur les guerres d’Irak et d’Afghanistan au New York Times, au Guardian et au Spiegel. Au cours des semaines suivantes, les gouvernements américain et européens ont mis la pression sur Assange pour des accusations de viol et d’attouchements sexuels. Wikileaks n’a pour le moment pas donné plus de détails quant à la prochaine fuite.

Photo: logo de Wikileaks

Slate.fr

Newsletters

Les États-Unis séparent désormais les parents migrants de leurs enfants

Les États-Unis séparent désormais les parents migrants de leurs enfants

Pour dissuader les nouvelles arrivées, l'administration Trump sépare les familles qui traversent la frontière avec le Mexique. Même les enfants en bas âge sont concernés.

En Irlande, «celles qui n’ont pas d’argent ont des bébés»

En Irlande, «celles qui n’ont pas d’argent ont des bébés»

Ce 25 mai, les Irlandaises et Irlandais sont appelés aux urnes pour le référendum sur la révision du huitième amendement de la Constitution, qui rend l’IVG illégale dans quasiment tous les cas.

La vraie recette du populisme

La vraie recette du populisme

Newsletters