Monde

Wikileaks va frapper encore plus fort

Temps de lecture : 2 min

Quelques jours après que la Suède a lancé un mandat d’arrêt international contre son fondateur Julian Assange, Wikileaks publié un message mystérieux sur le site de microblogging Twitter: le site y fait un appel à donation tout en annonçant que sa prochaine grande publication de documents va éclipser les précédentes: «La prochaine publication fait sept fois la taille des War Logs de l’Irak. Pression intense dessus depuis des mois.» Une heure plus tard, un nouveau message s’affichait sur le compte Twitter: «Les prochains mois vont voir un nouveau monde, où l’histoire mondiale sera redéfinie.»

Le mois dernier, Wikileaks était à l’origine de la plus grande fuite de l’histoire militaire: le site a envoyé plus de 390.000 documents classifiés sur les guerres d’Irak et d’Afghanistan au New York Times, au Guardian et au Spiegel. Au cours des semaines suivantes, les gouvernements américain et européens ont mis la pression sur Assange pour des accusations de viol et d’attouchements sexuels. Wikileaks n’a pour le moment pas donné plus de détails quant à la prochaine fuite.

Photo: logo de Wikileaks

Newsletters

Italie: la deuxième ligne de front face au coronavirus est dans les supermarchés

Italie: la deuxième ligne de front face au coronavirus est dans les supermarchés

Au stress de se faire contaminer au contact de la clientèle s'ajoute celui d'être à la hauteur d'une mission essentielle à la résistance psychologique et physique des citoyen·nes.

Face au coronavirus, la Suède choisit l’auto-responsabilité

Face au coronavirus, la Suède choisit l’auto-responsabilité

Boîtes de nuit ouvertes, de nombreuses personnes dans les rues… La Suède a opté pour une voie bien différente de ses voisins européens.

Une semaine dans le monde en 7 photos

Une semaine dans le monde en 7 photos

Report des Jeux olympiques, accélération de la pandémie et floraison des cerisiers au Japon... La semaine du 21 mars 2020 en images.

Newsletters