Monde

Le prince William a demandé la main de Kate Middleton

Slate.fr, mis à jour le 16.11.2010 à 18 h 17

Le prince William a demandé sa main à sa petite amie de longue date, Kate Middleton, lors des vacances du couple au Kenya en octobre, a annoncé la famille royale britannique mardi 16 novembre. Tous deux âgés de 28 ans, le prince et Middleton devraient se marier au printemps ou à l’été 2011 à Londres, et emménageront ensuite dans le nord du pays de Galles, où William sert sous les ordres de la Royal Air Force. Le communiqué de presse précise:

«Le prince William a informé la Reine et d’autres membres proches de sa famille. Le prince William a également demandé la permission du père de mademoiselle Middleton.»

Selon la BBC, les parents de Middleton sont des «millionnaires qui se sont faits tout seuls» [«self-made millionaires»] qui détiennent un service de vente par correspondance et une entreprise qui vend des accessoires de fête, et n’avaient jusqu’alors pas de lien avec la famille royale britannique. William et Kate se sont rencontrés il y a huit ans, en 2002, lorsqu’ils étudiaient à St Andrews en Ecosse, et sont ensemble depuis. Quelques minutes après l’annonce, la nouvelle faisait la une des sites d’information américains et britanniques. Le Guardian propose, comme pour tous les grands événements, de suivre en direct les dernières informations et réactions autour de l’annonce. On y apprend notamment que les bookmakers prennent déjà les paris sur lieu qui sera choisi: Las Vegas est à 1.000 contre 1 chez Ladbrokes, tandis que l’Abbaye de Westminster est logiquement favorite à 11 contre 8.

Le Premier ministre David Cameron n’a pas manqué l’occasion pour essayer de profiter de la popularité de la famille royale, déclarant que c’est «un grand jour pour notre pays». Il a également confié que le jeune prince était «excité» quand il l’a appelé pour le féliciter, rapporte le Telegraph. Cameron a déclaré qu’il avait dormi sur le Mall, l’avenue qui mène à Buckingham Palace et où se tiennent les grandes cérémonies royales,  la nuit où les parents de William, le prince Charles et Diana, se sont mariés en 1981, et a annoncé que ce nouveau mariage royal allait unir la Grande-Bretagne. «Bizarrement, cela (un mariage royal) remonte le moral de tout le monde», a quant à lui déclaré le maire de Londres, Boris Johnson.

Photo: Le prince William et Kate Middleton lors du match de rugby Angleterre-Italie à Twickenham en 2007, REUTERS/Eddie Keogh 

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte