Life

4chan contre Tumblr: la guerre des trolls

Temps de lecture: 2 minutes - Repéré sur TechCrunch

Attention, guerre de geeks: des utilisateurs du sous-forum /b/ de 4chan, le plus célèbre forum américain de geeks, ont déclaré la guerre à Tumblr, une plateforme de blog à la mode. Enervés que des blogueurs de Tumblr reprennent des mèmes créés sur /b/ sans citer les trouveurs, ils ont décidé que Tumblr devait être puni, en faisant crasher la plateforme et rendant ainsi tous les blogs Tumblr indisponibles grâce à une attaque par déni de service, une technique classique du sous-forum.

L'attaque était prévue pour ce dimanche 14 novembre à 17h (heure américaine), mais à 18h... c'était 4chan qui était inaccessible! Les utilisateurs de Tumblr auraient apparemment répondu aux menaces de /b/ avec leurs propres armes, au moyen d'une attaque par déni de service. Dans la soirée de dimanche, il était tour à tour impossible d'accéder à des blogs de Tumblr et des forums de 4chan.

Les utilisateurs de 4chan ont quand même conservé leur image de grands méchants loups du web en postant sur le forum l'adresse et le numéro de téléphone des parents du fondateur de Tumblr...

Photo: troll via knowyourmeme

En savoir plus
cover
-
/
cover

Liste de lecture