Monde

Un homme grimé en vieux embarque sur un vol international

Temps de lecture : 2 min

Le passager d’un vol entre Hong Kong et Vancouver est détenu depuis le 29 octobre après avoir embarqué sur un vol en tant que vieil homme blanc «dont les mains avaient l’air jeunes» et s’être transformé comme par magie en jeune homme asiatique dans les toilettes de l’avion.

Les autorités canadiennes ont intercepté l’homme à l’atterrissage, et le personnel de l’avion a trouvé un sac contenant son «kit de déguisement»: «Un masque recouvrant la tête et le cou en silicone représentant un vieil homme blanc, une casquette en cuir marron, des lunettes et un cardigan léger marron,» rapporte CNN.

Les responsables de la police aux frontières n’ont pas communiqué sur la manière dont l’homme a réussi à passer les nombreux contrôles de sécurité, mais selon un rapport d’alerte des services de renseignement, «le sujet et le vrai citoyen américain (dont la date de naissance est 1955) ont échangé leurs cartes d’embarquement, et le sujet a utilisé une carte de crédit pour l’identification à la porte d’embarquement». L’alerte précise qu’il s’agit d’un «cas incroyable de dissimulation». L’usurpateur d’identité a demandé le statut de réfugié à son arrivée au Canada.

Photo: Capture d'écran de CNN

Slate.fr

Newsletters

La Nasa n’arrête pas de perdre des trésors inestimables

La Nasa n’arrête pas de perdre des trésors inestimables

Perdus, volés ou vendus, des équipements historiques ont échappé au fil du temps au contrôle de l’agence spatiale.

«Bolsonaro est une antiquité qui nous arrive du passé via WhatsApp»

«Bolsonaro est une antiquité qui nous arrive du passé via WhatsApp»

Comme les milieux religieux, la communauté tech est très divisée sur le phénomène Bolsonaro. Sur le point d'être élu grâce aux réseaux sociaux, il ne sera pas forcément pour autant un président favorable aux nouvelles technologies.

La Chine croule sous le poids de ses vélos flottants abandonnés

La Chine croule sous le poids de ses vélos flottants abandonnés

En Chine, l’industrie du vélo en libre-service est si florissante que des milliers de bicyclettes fanent aux quatre coins des villes.

Newsletters