Life

MySpace: nouveau look pour une nouvelle vie

Temps de lecture : 2 min

MySpace, réseau social star du milieu des années 2000, semble ne plus exister depuis que la vague Facebook a déferlé il y a quelques années. Mais MySpace bouge encore. Le site américain tente enfin de rattraper son péché originel: un design bling-bling cheap qui s'accomode très peu des normes de sobriété en vigueur dans le web 2.0. MySpace commence à déployer mercredi 27 octobre son nouveau look en espérant retrouver un attrait pour les jeunes générations.

Comme l'explique le site spécialisé Mashable, le site est maintenant focalisé «exclusivement» sur les 13-25 ans, soit la génération Y, celle qui a connu l'Internet grand public dès son adolescence ou son enfance. Si Facebook semble avoir le monopole du réseau social de base, MySpace joue sur son atout traditionnel, le divertissement culturel (principalement la musique) pour tenter de devenir «le site leader d'entertainment socialement boosté par les fans et les influenceurs». Une nette différence avec le but de MySpace auparavant qui était d'être «a place for friends». Mais la place est déjà prise.

Premier changement notable dans le relooking du site: le logo. Très audacieux.

Pour réduire le graphisme anarchique des pages des utilisateurs, MySpace est passé, selon Mashable, de 152 graphismes disponibles à seulement 7. La page d'accueil est aussi entièrement revue et ressemble davantage à un site de partage de vidéo qu'à un réseau social.

Slate.fr

Newsletters

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Indice 70, indice 20, indice 5... Qu'est-ce qui fait la différence?

Freud sur le bout de la langue

Freud sur le bout de la langue

Comment les concepts et réflexions du père de la psychanalyse ont imprégné une langue et y sont restés nichés.

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

Il y a un mois environ, délaissant le petit pour le gros, Microsoft a dévoilé sa Surface Pro 3, soit sa tablette la plus grande et la plus impressionnante de son histoire. Avec un écran de 12 pouces (!) et une fourchette de prix allant de 799€ à...

Newsletters