Life

MySpace: nouveau look pour une nouvelle vie

Slate.fr, mis à jour le 27.10.2010 à 10 h 30

MySpace, réseau social star du milieu des années 2000, semble ne plus exister depuis que la vague Facebook a déferlé il y a quelques années. Mais MySpace bouge encore. Le site américain tente enfin de rattraper son péché originel: un design bling-bling cheap qui s'accomode très peu des normes de sobriété en vigueur dans le web 2.0. MySpace commence à déployer mercredi 27 octobre son nouveau look en espérant retrouver un attrait pour les jeunes générations.

Comme l'explique le site spécialisé Mashable, le site est maintenant focalisé «exclusivement» sur les 13-25 ans, soit la génération Y, celle qui a connu l'Internet grand public dès son adolescence ou son enfance. Si Facebook semble avoir le monopole du réseau social de base, MySpace joue sur son atout traditionnel, le divertissement culturel (principalement la musique) pour tenter de devenir «le site leader d'entertainment socialement boosté par les fans et les influenceurs». Une nette différence avec le but de MySpace auparavant qui était d'être «a place for friends». Mais la place est déjà prise.

Premier changement notable dans le relooking du site: le logo. Très audacieux.

Pour réduire le graphisme anarchique des pages des utilisateurs, MySpace est passé, selon Mashable, de 152 graphismes disponibles à seulement 7. La page d'accueil est aussi entièrement revue et ressemble davantage à un site de partage de vidéo qu'à un réseau social.

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