Life

Les hommes préfèrent les femmes en rouge

Slate.fr, mis à jour le 22.10.2010 à 14 h 32

«Mesdames, si vous voulez attirer l'attention de votre prince charmant, vous feriez mieux de porter du rouge», suggère le Daily Mail.

Le journal britannique révèle que les femmes en rouge sont non seulement plus attirantes, mais donnent aussi envie aux hommes de s'approcher d'elles.

Les chercheurs de l'université de Rochester, dans les Etats-Unis, ont mené une série de tests psychologiques sur plus de 100 hommes. On leur a présenté des photos de femmes portant des couleurs différentes, et on leur a demandé avec lesquelles ils auraient voulu avoir un rapport sexuel. La plupart des hommes ont choisi celles qui portaient du rouge. Rien de nouveau jusqu'ici: dans le passé, des études avaient déjà prouvé que les hommes préfèrent le rouge. La véritable découverte réside dans l'action: les hommes ne se limitent pas à préférer le rouge: ils passent à l'acte et s'approchent plus volontiers des femmes qui portent cette couleur.

En effet, quand on montre à ces hommes l'endroit dans la pièce où va s'asseoir la femme qu'ils viennent de voir, et qu'on leur demande de placer leur siège en fonction de cet endroit, les hommes qui ont vu la photo d'une femme en rouge placent leur siège près du point où va s'asseoir la femme. Au contraire, ceux qui ont vu une femme habillée d'une autre couleur décident de s'asseoir plus loin.

Les chercheurs suggèrent que ce comportement est représentatif de notre instinct animal, explique le Time. Dans le monde animal, le rouge signale souvent que la femelle est fertile. Les femelles de babouin et de chimpanzé par exemple deviennent rouges au moment de l'ovulation.

Le rouge a déjà prouvé ses qualités attractives, continue le Time. De Marilyn Monroe à la princesse Diana, en passant par Oprah Winfrey ou la séduisante Jessica Rabbit, le rouge reste une couleur charmante. Niesta Kayser, de l'university de Rochester, à New York,  conseille ainsi à toutes les femmes qui ont un rendez-vous galant de porter du rouge, afin d'être le plus attirantes possibles. Et ça tombe bien, la mode est au rouge cet automne, selon Madame Figaro...

Photo: Want! gawd via Flickr CC License by

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte