Monde

Un chat de 1,23 mètre

Temps de lecture : 2 min

C'est officiel: Stewie est le chat le plus long au monde! L'heureux félin mesure 1,23 mètre, soit deux centimètres de plus que son prédécesseur. Tous deux sont issus de la race Maine Coon, dont les membres ont comme principale caractéristique leur longueur, largement supérieure à celles des chats lambdas. D'ailleurs, on les surnomme «les gentils géants».

En tout cas, Stewie rend fier le Nevada, d'où viennent ses propriétaires, Robin Hendrickson et Erik Brandsnessses.

«Nous nous sommes rendus compte que Stewie était exceptionnellement long, il y a à peu près trois ans. Tout le monde disait, "wahou, ça c'est un long chat"», a raconté Hendrickson au Reno Gazette-Journal. Quelques années plus tard, les remarques ne cessant pas, Hendrickson et Brandsnesses se sont décidés à le mesurer pour qu'il soit enregistré dans le Guinness Records.

Le dernier chat à s'être fait remarquer –et on exclut ceux qui font les pitres sur Youtube–, c'était Scarlett's Magic, consacré chat le plus grand au monde (le GUiness consacre deux catégories: le plus long et le plus grand); de race Savannah, il dépassait en taille un enfant de 3 ans.

Photo: capture d'écran

Slate.fr

Newsletters

Quatre ans après son élection, Justin Trudeau ne fait plus rêver personne

Quatre ans après son élection, Justin Trudeau ne fait plus rêver personne

À quelques mois des élections fédérales, le Premier ministre canadien fait face à un scandale politique qui déchire son parti. Il ne peut que difficilement compter sur son bilan pour se relever.

Au Venezuela, des soins médicaux en échange de votes pour Maduro

Au Venezuela, des soins médicaux en échange de votes pour Maduro

Des médecins cubains envoyés au Venezuela racontent comment leur métier a été instrumentalisé à des fins politiques.

La reine Élisabeth doit-elle payer des impôts?

La reine Élisabeth doit-elle payer des impôts?

La loi ne l'y oblige pas, mais l'usage évolue.

Newsletters