Monde

Les Britanniques peuvent jouer au ministre du Budget

Temps de lecture : 2 min

Le chancelier de l’Echiquier (ministre des Finances et du Budget) britannique, George Osborne, doit détailler ce mercredi 20 octobre les coupes prévues par le gouvernement de coalition dans les dépenses publiques pour faire face au déficit budgétaire croissant du pays. Le plan devrait représenter la plus grande coupe budgétaire que le pays a connue depuis des décennies, avec des réductions de 25% en moyenne dans les budgets ministériels et la réductions de certaines prestations sociales.

Les débats sur quels ministères ou services doivent être touchés par les réductions passionnent le pays et chacun y va de son avis. Le site du Guardian propose à ses lecteurs un outil très bien pensé qui leur permet de se mettre dans la peau du ministre des Finances en décidant quels sont les budgets qui doivent être réduits.

Très intuitive, l’infographie permet ainsi de rentrer en détail dans le budget de chaque ministère, et de décider d’en couper un pourcentage ou une dépense précise. Les lecteurs peuvent ensuite avoir une vue d’ensemble des économies qu’ils ont réussi à effectuer, et les comparer à celles du (vrai) ministre des Finances.

Photo: Capture d'écran du site du Guardian

Slate.fr

Newsletters

Aux États-Unis, les marques de cannabis misent sur le luxe

Aux États-Unis, les marques de cannabis misent sur le luxe

Les enseignes innovent pour séduire la clientèle fortunée, avec des vaporisateurs incrustés de diamants et des feuilles à rouler dorées.

Un Néo-Zélandais amène un clown à son entretien de licenciement

Un Néo-Zélandais amène un clown à son entretien de licenciement

Un publicitaire a embauché un clown professionnel pour égayer son licenciement.

Le Sharpiegate, le jeu des sept erreurs à la Maison-Blanche

Le Sharpiegate, le jeu des sept erreurs à la Maison-Blanche

Trump ne se trompe jamais (vos paupières sont lourdes).

Newsletters