France

Le McDo, grand gagnant des manifestations

Temps de lecture : 2 min

A l'occasion des cortèges contre la réforme des retraites, Street Press est parti à la recherche des meilleurs plans business des manifestations parisiennes. On découvre ainsi que la CGT Mines-Energie a un bien meilleur sens du commerce que la CGT Sans papiers, la première récoltant plus de 2.000 euros en une journée grâce à la vente de mojitos maison, contre 100 euros pour la deuxième, qui vend posters ou t-shirts «Hier colonisés, aujourd’hui exploités».

Mais même la CGT Mines-Energie ne fait pas le poids face au McDo d'Austerlitz, où une employée prend les commandes dans la file d'attente vue son ampleur, et commente: «D'habitude, on ne fait jamais ça en plein après-midi». Street Press n'a pas le chiffre d'affaire de la journée, mais rappelle que le chiffre d'affaire annuel de la chaîne de fast food a été de 3,3 milliards d'euros en 2008.

Photo: Place de la nation (arrivée de la manifestation) en 2006 / gillesklein via Flickr CC License By

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters