France

Le McDo, grand gagnant des manifestations

Slate.fr, mis à jour le 14.10.2010 à 18 h 40

A l'occasion des cortèges contre la réforme des retraites, Street Press est parti à la recherche des meilleurs plans business des manifestations parisiennes. On découvre ainsi que la CGT Mines-Energie a un bien meilleur sens du commerce que la CGT Sans papiers, la première récoltant plus de 2.000 euros en une journée grâce à la vente de mojitos maison, contre 100 euros pour la deuxième, qui vend posters ou t-shirts «Hier colonisés, aujourd’hui exploités».

Mais même la CGT Mines-Energie ne fait pas le poids face au McDo d'Austerlitz, où une employée prend les commandes dans la file d'attente vue son ampleur, et commente: «D'habitude, on ne fait jamais ça en plein après-midi». Street Press n'a pas le chiffre d'affaire de la journée, mais rappelle que le chiffre d'affaire annuel de la chaîne de fast food a été de 3,3 milliards d'euros en 2008.

Photo: Place de la nation (arrivée de la manifestation) en 2006 / gillesklein via Flickr CC License By

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