Life

L'indifférence sur Twitter

Slate.fr, mis à jour le 13.10.2010 à 17 h 39

«N'avez-vous jamais l'impression de parler à un mur quand vous écrivez sur Twitter?», demande Wired à ses lecteurs, avant de dévoiler un chiffre marquant: 71% des tweets sont complètement ignorés des internautes et ne reçoivent aucune réponse.

D'après l'agence Sysomos, qui a analysé 1,2 milliard de tweets envoyés entre août et septembre 2009, plus de sept tweet sur dix sombrent dans l'indifférence générale, sans susciter la moindre réaction.

Seulement 6% des tweets sont retweetés, dont 92% dans la première heure qui suit leur apparition.

Reste donc 23% de tweets qui reçoivent une réponse. 83% d'entre eux ne reçoivent qu'une réponse, 10,7% deux, et seulement 1,53 % reçoit trois réponses.

Si vous aussi vous sentez seuls sur Twitter, vous pouvez vous rendre sur le site de Sysomos, où graphiques, tableaux, et même une vidéo, vous illustreront l'ampleur de l'indifférence qui vous entoure.

Photo: Mtp logo, Bruno Barbieri via Wikimedia.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte